Technicien Supérieur De Support En Informatique (T2si) - Programme De Réorientation - Financement Région
DUT
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Connaissances de base en micro-informatique connaissance en anglais (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples sans trop d'hésitation et exprimer des opinions) intérêt pour les TIC.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l’issue de cette formation, le Technicien Supérieur de Support en Informatique doit être capable de dépanner ou faire dépanner des systèmes informatiques apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique.
Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications informatiques transverses.
Les Avis
Les matières
- Virtualisation
- Diagnostic matériel
- Diagnostic protocoles réseaux
- Configuration d'un poste de travail
- Helpdesk matériel
- Scripting
- CISCO
- Serveurs HTTP
- FTP
- Mise en réseau
- Technicien
- Technicien supérieur
- Réseau
- Région
Professeurs
Ecole De La Filiere Numerique
Professeur
Le programme
- Virtualisation
- Diagnostic matériel
- Diagnostic protocoles réseaux
- Configuration d'un poste de travail
- Helpdesk matériel
Implémenter et administrer un serveur informatique
- Service d'annuaire réseau propriétaire
- Service TCP/IP sur un serveur propriétaire et open source
- Implémenter une solution système et réseau propriétaire
- Implémenter un système serveur Open Source
Implémenter et déployer les systèmes et les réseaux informatiques
- Déploiement sur un réseau d'entreprise
- Scripting
- CISCO
- Sécurité du Système d'Information
Intervenir et assister sur des applications informatiques transverses
- Client léger
- Serveurs HTTP et FTP
- Système de messagerie informatique
- Serveur de base de données
- Helpdesk logiciel
Apprentissages transverses
- Méthodologie ITIL
- Veille technologique
- Techniques de Recherche d'Emploi
- Green IT
- Habilitation électrique
- Sauveteur Secouriste du Travail
- Suivi de la performance - Tableaux de bord et indicateurs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Technicien Supérieur De Support En Informatique (T2si) - Programme De Réorientation - Financement Région