Technicien(ne) Support Utilisateurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel
Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
Connecter/déconnecter des éléments de réseau
Effectuer des contrôles d'entretien
Régler, nettoyer des éléments défectueux
Effectuer et vérifier les sauvegardes
Récupérer des données perdues
Déceler et supprimer des virus
Rechercher et récupérer des informations via Internet
Echanger des messages ou documents par courrier électronique
Assurer la maintenance matérielle d'un parc informatique
Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
Assurer le support aux utilisateurs sur site ou à distance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Mise en réseau
- Technicien
- Réseau
Le programme
- Diagnostiquer et résoudre des pannes de matériel
- Modifier une extension machine
- Installer, paramétrer, maintenir une interface réseau sur un PC
- Installer, configurer les périphériques mobiles
- Intervenir sur des appareils électriques en assurant la sécurité des personnels et des matériels
- Connaître l'architecture logicielle d'un PC
- Configurer MS/DOS, automatiser des tâches
- Identifier différents types de codage (Binaire, Hexadécimal, ASCII...)
- Installer, configurer un poste de travail Microsoft et Linux, l'intégrer en réseau local
- Installer, paramétrer et dépanner des serveurs (accès, partages, tolérance de pannes...) Microsoft Server
- Configurer, modifier des comptes ou des groupes utilisateurs, des matériels
- Installer des outils collaboratifs (messagerie, bureautique...)
- Assurer une veille technologique
- Comprendre l'organisation et l'architecture globale des réseaux
- Assimiler l'organisation en couches
- Connaître les principes des protocoles
- Etre familiarisé avec les principaux protocoles TCP/IP
- Comprendre l'organisation et l'architecture globale des réseaux Microsoft
- Intégrer au réseau local les postes clients
- Configurer un client messagerie Microsoft
- Optimiser et gérer le dialogue Technicien / Utilisateur
- Former un utilisateur sur son poste de travail et l'assister sur les outils collaboratifs
- Rédiger des procédures et veiller à leurs applications auprès des utilisateurs
- Participer à des actions d'information et d'assistance auprès des utilisateurs
- Maîtriser le vocabulaire informatique
- Déchiffrer une documentation technique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Technicien(ne) Support Utilisateurs