Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation tableaux de bord achats

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L’élaboration de tableaux de bord achats constitue un élément fort d’une politique efficace de chaque organisation. L'acheteur se doit d’avoir une vision globale et précise de l’entreprise. Cette maîtrise passe par une connaissance des flux d’information, des achats traités, du niveau de qualité des fournisseurs et des coûts engendrés. Objectifs de la formation tableaux de bord achats :Définir la performance des achata et mesurer leur impact. Identifier et choisir les indicateurs les plus pertinents. Mettre en place ses tableaux de bord achats de mesure des performances.Programme de la formation tableaux de bord achats :
  • Définir la performance achat : distinguer la performance du service achats de celle de l'entreprise, mesurer l'impact de la performance sur la marge opérationnelle, connaître les différentes catégories d'indicateurs
  • Sélectionner et évaluer les indicateurs : les indicateurs d'efficacité économique ou comment mesurer les gains selon les types d'achats, les indicateurs de satisfaction des besoins de l'entreprise, les indicateurs avancés de la mise en oeuvre des meilleures pratiques, les indicateurs de motivation
  • Exercice d'application : analyse commentée d'une enquête de satisfaction 
  • Étude de cas : choix d'indicateurs adaptés au contexte d'activité de chaque participant
  • Construire les tableaux de bord achats et en assurer le suivi : déterminer les utilisateurs du tableau de bord pour en définir le contenu et la forme, définir les critères de performance des indicateurs mis en place, piloter le projet de mise en place des tableaux de bord, assurer la pérennité et la fiabilité des indicateurs
  • Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à construire l'architecture de leur tableau de bord.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation tableaux de bord achats

1 € HT