Tableau de bord stratégique

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

L’objectif de ce module est de présenter la démarche d’élaboration d’un tableau de bord stratégique (TBS) et de ses éléments constitutifs - les indicateurs. D’expliquer en quoi et comment il peut constituer un outil de pilotage de la création de valeur. - D’insister sur les apports du TBS en termes de clarification de la stratégie,  de communication de celle-ci et de retour d’expérience. CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pilotage

Le programme

ELEARNING :

En matière de tableaux de bord, jusqu’au début des années 90, on s’est attaché à évaluer la performance de l’entreprise en s’appuyant sur des données financières de court terme
La stratégie était déclinée en budgets et l’objectif du contrôle de gestion se résumait alors à pré-définir les actions des employés
Cette approche adaptée à un contexte économique stable est battue en brèche par l’émergence de nouvelles règles concurrentielles qui dessinent de nouveaux enjeux
L’entreprise classique cède le pas à une organisation dont la réussite est largement fonction de sa capacité à : Améliorer ses relations avec ses clients et partenaires commerciaux ; Répondre aux attentes d’actionnaires qui ont changé de nature
Il est devenu indispensable de compléter l’instrumentation de gestion afin de permettre aux individus et aux différents collectifs de travail (qu’il s’agisse de départements, groupes de projets, entités stratégiques, etc
) de mieux comprendre leur rôle et d’améliorer leur contribution à la stratégie et aux performances de l’entreprise
C’est l’objet de cette dernière partie de votre formation

Le module est composé de 2 parties :

Le tableau de bord stratégique : Le tableau de bord stratégique, outil de pilotage de la performance Le tableau de bord stratégique, outil de management stratégique
Exemple de déploiement d’un tableau de bord stratégique au sein de PapFrance : Définir l’entité, la mission, la vision et les initiatives sur les quatre axes du tableau de bord stratégique Définir la carte stratégique Construire les indicateurs Construire la carte des scores Déploiement vertical Coordination transversale Synchronisation des processus Valider et faire vivre Publier et analyser les tableaux de bord Comité de revue Evaluation du processus

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Tableau de bord stratégique

Prix sur demande