Tableau de bord : outil de pilotage pour managers
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Concevoir le tableau de bord de son service ou de son activité.
Définir les indicateurs pertinents à la performance et au pilotage.
Mettre son tableau de bord en forme.
Utiliser le tableau de bord comme outil de management - communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager d'équipe ou d'activité.
Responsable de processus ou de projet.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis. Elle est réservée aux managers.
Points forts
Points forts
Approche personnalisée : les participants peuvent concevoir ou améliorer leurs propres tableaux de bord et s'engager sur un mode d'utilisation.
Analyse critique de différents tableaux de bord et propositions d'amélioration.
Bibliothèque des indicateurs les plus fréquemment utilisés par fonction. Grille d'aide à la conception et à l'exploitation de son tableau de bord.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des fonctions financières.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Pilotage
Le programme
Le programme de la formation
Qu'est-ce que piloter ?
- Prévoir, mesurer, agir.
- Différence Pilotage et reporting.
- SAR : Sorties, Activités, Ressources.
- Clarifier ses missions.
- Intégrer les attentes des responsables et la stratégie.
- Clients internes, externes.
- Définir les objectifs collectifs et les contributions individuelles.
- Activités et ressources clés.
Mise en situation Exercice : Faire le diagnostic de son activité.
- DEFI : définir les indicateurs.
- Performance pour les missions.
- Pilotage : pour les activités et ressources clés.
- Éclairage : environnement.
- Indicateurs par fonction : achats commercial, production, RH…
- Tester la fiabilité et la pertinence des indicateurs.
- Le tableau de bord d'un projet.
Mise en situation Cas : Élaborer le tableau de bord de différentes fonctions. Créer son tableau de bord.
- Axes financier, clients, processus clés, Personnel & Innovation.
- Choisir un graphique en fonction du message.
- Méthode CAREM / fixer des objectifs réalistes.
- Exploiter son tableau de bord :
- mener un entretien de délégation ;
- organiser une réunion d'équipe : analyse des écarts, recherche des causes , actions correctives ;
- benchmarking et Motivation des équipes.
Mise en situation Exercice : Définir l'utilisation de son tableau de bord.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Construire et faire vivre le tableau de bord".
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Tableau de bord : outil de pilotage pour managers