Le stress management ou comment gerer et organiser sa vie professionnelle

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

Objectifs: ..Comprendre et analyser les mécanismes émotionnels en jeu dans les relations professionnelles. ..Acquérir les premiers outils de gestion du stress. Destinataires: Responsables fonctionnels (informatiques, gestion, personnel,…). Responsables hiérarchiques, tout personnel d'encadrement, tout personnel (techniciens, vendeurs, …) devant faire face au stress habituel de la vie professionnelle actuelle.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12/14 Rue Montauban, 75015

Date de début

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Le programme

METHODE PEDAGOGIQUE
Pedagogie active, a caractere operationnel, avec alternance de theorie et de cas pratiques.
Travail a 4 niveaux :

  • Constat de l'existant : enjeux / objectifs / besoins exprimes,
  • Apports theoriques, alternes avec des etudes de cas : outils a utilises a travers differents exercices, savoirs apportes par l'animateur, simulations (d'entretiens, reunions) a partir de situations vecues par les stagiaires,
  • Enrichissement : cas pratiques, tests, jeux de roles, travail sur documents internes (a valider),
  • Supports : remise d'un support pedagogique adapte et de fiches techniques, par themes expose.

PROGRAMME :
1- Decouvrir qu'il existe de bons stress.

  • Les diverses facons d'aborder le stress selon l'intensite, la duree, la capacite d'absorption de l'individu.
  • Le stress et l'efficacite au travail, le niveau optimal depend de chaque personne pour chaque travail.

2- Detecter les personnalites sensibles au stress.

  • Profil de la personnalite predisposee au stress.
  • Deux sources importantes : la culpabilite et les conflits de valeur.

3- Reperer les situations de stress au travail.

  • Les situations de management les plus propices au stress : decision, conflit, insecurite, surmenage etc...
  • La surinformation, l'imprevisible et le stress.

4- Faire face au stress

  • Comment faire face au stress ou le developpement d'un rythme naturel personnel de travail.
  • La dynamique du changement : chaque individu a sa propre capacite pour absorber le stress.

5- Outils adaptes selon chaque source de stress

  • Les comportements et attitudes qui permettent le mieux d'absorber le stress.
  • La prise de distance par l'analyse des faits . Positionnement personnel devant les evenements á charges â emotionnellement
  • Les techniques pour maintenir un niveau optimal au cours d'une journee de travail.

6- Gestion du stress

  • Comment gerer le stress dans l'organisation.
  • Exces et insuffisance du stress dans une organisation.
  • Les premieres actions indispensables.

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