Stratégie et plan de communication externe - ENA

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Elaborer une stratégie de communication globale. Encadrer le pilotage de la communication de son entreprise ou de son administration. Intégrer ses parties prenantes dans sa stratégie de communication. Destinataires: Encadrement supérieur des trois fonctions publiques, cadres des entreprises publiques et organismes privés en relation avec l'administration centrale et les collectivités territoriales, magistrats, élus, directeurs et cadres supérieurs des institutions européennes, fonctionnaires étrangers, diplomates.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Le programme

Positionner la politique de communication dans l'entreprise ou l'administration
  • Identifier les cinq grands « marchés » de la communication.
  • Définir la fonction et les missions du responsable de communication.
  • Savoir organiser le service communication et positionner ses structures dans la politique de communication de l'entreprise.
  • Identifier le rôle du dirigeant, le premier Dircomde l'entreprise ou de l'administration.
  • Impulser des idées, des projets.
  • Mobiliser les collaborateurs.
  • Construire un sentiment d'appartenance.
  • Porter l'identité et la personnalité de l'entreprise ou de l'administration.
Auditer les dispositifs de communication et faire un diagnostic d'image
  • Recenser les ressources de communication.
  • Evaluer l'effi cacité des dispositifs et des outils.
  • Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives.
  • Etablir la cartographie de ses actions.
  • Définir une stratégie de communication.
  • Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication.
  • Déterminer des axes de communication.
  • Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise.
  • Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles.
Témoignage : les nouvelles perspectives de la communication publique
Concevoir et formaliser son plan de communication
  • Décliner ses axes stratégiques en objectifs.
  • Segmenter, qualifi er et défi nir le comportement attendu de ses publics cibles.
  • Définir les objectifs opérationnels et les résultats attendus.
Choisir les actions de communication à mettre en oeuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible
  • Définir les indicateurs de réussite et lesmodalités d'évaluation d'atteinte des objectifs.
  • Définir les budgets de communication.
  • Etablir le planning des actions.

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