Stratégie et plan de communication externe - ENA
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Elaborer une stratégie de communication globale. Encadrer le pilotage de la communication de son entreprise ou de son administration. Intégrer ses parties prenantes dans sa stratégie de communication. Destinataires: Encadrement supérieur des trois fonctions publiques, cadres des entreprises publiques et organismes privés en relation avec l'administration centrale et les collectivités territoriales, magistrats, élus, directeurs et cadres supérieurs des institutions européennes, fonctionnaires étrangers, diplomates.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Identifier les cinq grands « marchés » de la communication.
- Définir la fonction et les missions du responsable de communication.
- Savoir organiser le service communication et positionner ses structures dans la politique de communication de l'entreprise.
- Identifier le rôle du dirigeant, le premier Dircomde l'entreprise ou de l'administration.
- Impulser des idées, des projets.
- Mobiliser les collaborateurs.
- Construire un sentiment d'appartenance.
- Porter l'identité et la personnalité de l'entreprise ou de l'administration.
- Recenser les ressources de communication.
- Evaluer l'effi cacité des dispositifs et des outils.
- Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives.
- Etablir la cartographie de ses actions.
- Définir une stratégie de communication.
- Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication.
- Déterminer des axes de communication.
- Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise.
- Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles.
Concevoir et formaliser son plan de communication
- Décliner ses axes stratégiques en objectifs.
- Segmenter, qualifi er et défi nir le comportement attendu de ses publics cibles.
- Définir les objectifs opérationnels et les résultats attendus.
- Définir les indicateurs de réussite et lesmodalités d'évaluation d'atteinte des objectifs.
- Définir les budgets de communication.
- Etablir le planning des actions.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie et plan de communication externe - ENA