De la stratégie au plan de communication
Formation
À Nice
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nice
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Optimiser la communication en maîtrisant la stratégie de communication et savoir choisir les outils et moyens du plan de communication. Destinataires: Directeurs chargés de la communication externe ou du marketing communication
Précisions importantes
Documents
- programme_2011
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Management de la communication externe
Les Avis
Professeurs
Bernard GUIGNARD
Expert en Communication
20 ans d'expérience dans la communication: entreprises, collectivités locales, service public. Expert indépendant spécialiste de la stratégie et du diagnostic communication. Consultant en entreprise et pour le secteur non marchand (Administrations, Collectivités locales) pour mettre en place la stratégie de communication. Animateur de séminaires au niveau national et international. Entreprises (Gds Cptes, PME) et Etat (ex Ministere du travail : INTEFP). Passé en agence de communication, maîtrise tous les outils (print, audiovisuel, multimedia, événementiel, relations presse).
Le programme
- Ce séminaire s’adresse aux managers de la communication issus des filières techniques ou management des grandes écoles ou cursus internes et qui ressentent le besoin d’apporter une dimension nouvelle et stratégique à la communication.
- Problématiques à l’origine du séminaire
-
- La communication est mise en oeuvre pour répondre à différents besoins précis, ponctuels, tactiques.
- La récurrence, l’urgence, la satisfaction des différents commanditaires internes empêchent souvent de remettre à plat la communication de manière cohérente et stratégique.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
De la stratégie au plan de communication