De la stratégie au plan de communication

Formation

À Nice

3 200 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nice

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Optimiser la communication en maîtrisant la stratégie de communication et savoir choisir les outils et moyens du plan de communication. Destinataires: Directeurs chargés de la communication externe ou du marketing communication

Précisions importantes

Documents

  • programme_2011

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
31 Promenade des Anglais 06000 Nice, 06000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Management de la communication externe

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Bernard GUIGNARD

Bernard GUIGNARD

Expert en Communication

20 ans d'expérience dans la communication: entreprises, collectivités locales, service public. Expert indépendant spécialiste de la stratégie et du diagnostic communication. Consultant en entreprise et pour le secteur non marchand (Administrations, Collectivités locales) pour mettre en place la stratégie de communication. Animateur de séminaires au niveau national et international. Entreprises (Gds Cptes, PME) et Etat (ex Ministere du travail : INTEFP). Passé en agence de communication, maîtrise tous les outils (print, audiovisuel, multimedia, événementiel, relations presse).

Le programme

  • Ce séminaire s’adresse aux managers de la communication issus des filières techniques ou management des grandes écoles ou cursus internes et qui ressentent le besoin d’apporter une dimension nouvelle et stratégique à la communication.
  • Problématiques à l’origine du séminaire
    • La communication est mise en oeuvre pour répondre à différents besoins précis, ponctuels, tactiques.
    • La récurrence, l’urgence, la satisfaction des différents commanditaires internes empêchent souvent de remettre à plat la communication de manière cohérente et stratégique.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

De la stratégie au plan de communication

3 200 € HT