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Formation stratégie multicanale

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L'objectif d'une stratégie multicanale est d'aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente par rapport à la cible. L'expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs médias en parallèle.

Objectifs de la Formation straté‚gie multicanale :

Associer avec efficacité les différents canaux off et on-line. Élaborer des stratégies multicanales gagnantes. Améliorer la rentabilité de ses actions on/off line.

Programme de la Formation straté‚gie multicanale :

Cerner le périmètre des différents canaux

  • Vocation des canaux : information et communication, relation, vente.
  • Nouveaux medias et nouveaux canaux.
  • Le mix des canaux et leur complexité.

Mettre en synergie les différents canaux

  • Intégration du multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
  • La cannibalisation des canaux on/off line.
  • Les enjeux économiques : le chiffre d'affaires par client.
  • Cohérence multicanal : campagne SMS, web, e-mail...

Prendre en compte le client et l'utilisateur

  • Typologie des utilisateurs, des attentes et des nouveaux usages.
  • Connaissance 360° du client.
  • L'utilisateur-consommateur au centre des dispositifs.

Réussir ses campagnes multicanales

  • Élaboration des stratégies multicanales : quelle action, à quel moment, sur quel canal ?
  • AIDA : au cœur des campagnes.
  • Combinaisons gagnantes du marketing direct multicanal : buzz marketing, actions promotionnelles, jeux concours, vitrines tactiles.
  • Rédaction du script téléphonique : argumentaire et protocole.
  • Rédaction sur un site web : hiérarchie de lecture, impact éditorial et rédactionnel.
  • Rédaction de SMS : court et interactif.
  • Perspectives du Web 2.0.
  • Gestion des coûts et de l'efficacité des supports.
  • Optimisation des retours : e-mailing, newsletter.

Mesurer le succès de la stratégie multicanal

  • Les outils de Web Analytics.
  • Analyse de la « life time value » d'un client.
  • Capital sympathie et calcul du ROI par client, par campagne.

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