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Formation stratégie multicanale
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L'objectif d'une stratégie multicanale est d'aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente par rapport à la cible. L'expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs médias en parallèle.
Objectifs de la Formation stratégie multicanale :
Associer avec efficacité les différents canaux off et on-line. Élaborer des stratégies multicanales gagnantes. Améliorer la rentabilité de ses actions on/off line.
Programme de la Formation stratégie multicanale :
Cerner le périmètre des différents canaux
- Vocation des canaux : information et communication, relation, vente.
- Nouveaux medias et nouveaux canaux.
- Le mix des canaux et leur complexité.
Mettre en synergie les différents canaux
- Intégration du multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
- La cannibalisation des canaux on/off line.
- Les enjeux économiques : le chiffre d'affaires par client.
- Cohérence multicanal : campagne SMS, web, e-mail...
Prendre en compte le client et l'utilisateur
- Typologie des utilisateurs, des attentes et des nouveaux usages.
- Connaissance 360° du client.
- L'utilisateur-consommateur au centre des dispositifs.
Réussir ses campagnes multicanales
- Élaboration des stratégies multicanales : quelle action, à quel moment, sur quel canal ?
- AIDA : au cur des campagnes.
- Combinaisons gagnantes du marketing direct multicanal : buzz marketing, actions promotionnelles, jeux concours, vitrines tactiles.
- Rédaction du script téléphonique : argumentaire et protocole.
- Rédaction sur un site web : hiérarchie de lecture, impact éditorial et rédactionnel.
- Rédaction de SMS : court et interactif.
- Perspectives du Web 2.0.
- Gestion des coûts et de l'efficacité des supports.
- Optimisation des retours : e-mailing, newsletter.
Mesurer le succès de la stratégie multicanal
- Les outils de Web Analytics.
- Analyse de la « life time value » d'un client.
- Capital sympathie et calcul du ROI par client, par campagne.
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Formation stratégie multicanale