Formation indisponible à l'heure actuelle

Stratégie d'entreprise

Formation

En Ligne

250 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    4 Semaines

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

Décuplez les perspectives de votre activité

Dans une économie en changement constant, chaque dirigeant doit être en mesure de choisir les meilleures orientations pour son entreprise afin d’assurer sa pérennité.

Apprenez à utiliser des outils efficaces et des concepts-clés pour découvrir un nouvel éclairage sur votre activité. Appliquez vos connaissances sur des études de cas concrets, pour une mise en perspective immédiate des compétences abordées.

À propos de cette formation

• Définir et mettre en œuvre une stratégie
• Utiliser les principaux outils et méthodes d’analyse stratégique et de prospective
• Évaluer le contexte culturel, économique et financier de la décision stratégique
• Intégrer ces analyses pour organiser le déploiement opérationnel de la stratégie retenue
• Bâtir les plans d’actions
• Déployer la stratégie dans l’entreprise

Dirigeants - managers des services développement commercial, recherche et développement, marketing… Tous les professionnels qui souhaitent renforcer leurs compétences stratégiques, ou les faire certifier pour évoluer professionnellement.

Aucun prérequis.

Certification délivrée par IONISx (reconnue par l'école ISG) et compatible avec votre profil sur le réseau professionnel LinkedIn.

• Une formation accessible à tout moment de l’année, et totalement ajustable à vos disponibilités
• Une certification délivrée par une école reconnue et compatible avec LinkedIn, pour valoriser vos nouvelles compétences

Un de nos conseillers en formation reprendra contact avec vous très rapidement

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégie de l'entreprise
  • Stratégie financière
  • Management
  • R&D
  • Planification stratégique
  • Manager
  • Leadership
  • Leadership stratégique
  • Leadership management
  • Recherche et développement
  • Management de l'innovation

Professeurs

Michel SANTI

Michel SANTI

Professeur à HEC, auteur du manuel « Strategor »

Michel Santi est professeur à HEC et l’auteur du « Strategor », l’ouvrage de référence en matière de stratégie. L’innovation et l’entrepreneuriat, sont au centre de ses recherches. Il dirige actuellement la filière « Entreprendre » du MBA executive de HEC et exerce des fonctions de conseil dans le domaine de la stratégie et de l’intrapreneurship pour de grands groupes internationaux. Sa connaissance des entreprises et de la stratégie d’entreprise l’amène aussi à exercer des fonctions de Business Angel.

Le programme

Introduction du module : "Qu'est-ce que la stratégie ?"
I - L'ANALYSE STRATÉGIQUE BUSINESS : À LA RECHERCHE DE L'AVANTAGE COMPÉTITIF
  1. Analyser le business
  2. Analyser l'entreprise

II - CHOISIR UNE STRATÉGIE GÉNÉRIQUE
  1. Choisir une stratégie

III - LA STRATÉGIE CORPORATE
  1. Analyser le portefeuille d'activités
  2. Explorer les options de développement

IV - LE BUSINESS MODEL : UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA STRATÉGIE
  1. La vision du business model par le financier
  2. Les composantes d’un bizmodel
  3. Innovation & services : sortir du “me too”

V - CONCLUSION : RÉALISER UN BUSINESS PLAN GAGNANT
  1. Réaliser un Business Plan gagnant

VI - CAS FINAL

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie d'entreprise

250 € TTC