Les statistiques et les données marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Faire parler les chiffres Il n’est pas nécessaire d’être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permettra de démythifier les statistiques afin d’être plus à l’aise pour analyser des résultats chiffrés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Les principes de base de la statistique

  • Le caractère qualitatif, quantitatif.
  • La variable binômiale (oui / non).

Les statistiques sur une variable

  • Le mode, la médiane, les moyennes.
  • Les centiles, quartiles et déciles.
  • L’écart-type et la variance.

Les séries statistiques et graphiques

  • La distribution de valeurs.
  • La série de fréquences, la série cumulée.
  • La distribution de la loi normale ou de Laplace-Gauss.
  • Les histogrammes à barres, les diagrammes en radar, nuages de points XY.

La statistique sur 2 variables

  • Les tableaux croisés.
  • La corrélation linéaire.

La fiabilité d’une étude de marché

  • Les différents modes de sondage.
  • La taille de l’échantillon.
  • Les intervalles de confiance et la possibilité d’extrapolation.
  • Les cas des petits échantillons.
  • Les sources d’erreurs-aléas et biais. Comment les accommoder.

Les tests statistiques et leurs applications

  • Le test du Khi2 de Pearson, le test T de Student, le test F de Fischer.

Les données réelles

  • Les valeurs manquantes.
  • Les individus et valeurs aberrantes.

Informations complémentaires

  • Mettre l’outil statistique à la portée de chacun.
  • Analyser et présenter des résultats chiffrés.
  • Interpréter toutes sortes de données quantitatives.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de dialoguer efficacement avec les producteurs de statistiques.

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