Les statistiques et les données marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Faire parler les chiffres Il n’est pas nécessaire d’être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permettra de démythifier les statistiques afin d’être plus à l’aise pour analyser des résultats chiffrés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les principes de base de la statistique
- Le caractère qualitatif, quantitatif.
- La variable binômiale (oui / non).
Les statistiques sur une variable
- Le mode, la médiane, les moyennes.
- Les centiles, quartiles et déciles.
- L’écart-type et la variance.
Les séries statistiques et graphiques
- La distribution de valeurs.
- La série de fréquences, la série cumulée.
- La distribution de la loi normale ou de Laplace-Gauss.
- Les histogrammes à barres, les diagrammes en radar, nuages de points XY.
La statistique sur 2 variables
- Les tableaux croisés.
- La corrélation linéaire.
La fiabilité d’une étude de marché
- Les différents modes de sondage.
- La taille de l’échantillon.
- Les intervalles de confiance et la possibilité d’extrapolation.
- Les cas des petits échantillons.
- Les sources d’erreurs-aléas et biais. Comment les accommoder.
Les tests statistiques et leurs applications
- Le test du Khi2 de Pearson, le test T de Student, le test F de Fischer.
Les données réelles
- Les valeurs manquantes.
- Les individus et valeurs aberrantes.
Informations complémentaires
- Mettre l’outil statistique à la portée de chacun.
- Analyser et présenter des résultats chiffrés.
- Interpréter toutes sortes de données quantitatives.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de dialoguer efficacement avec les producteurs de statistiques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les statistiques et les données marketing