Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
À Paris Cédex 03

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris cédex 03
  • Formation
  • Paris cédex 03
Description

Public et conditions d'accès Public non statisticien, niveau bac + 2 (deug, bts,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri)†
Cette UE est soumise ‡ agrément.
L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows
Ce cours s'adresse ‡ toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant mieux comprendre les études statistiques dont elles se servent dans le cadre que leur emploi, de mieux pouvoir communiquer avec un service statistique au sein de leur entreprise ou de savoir commander une étude statistique ‡ un institut d'études.

Cette UE††est dispensée soit en présentiel soit en†enseignement ‡ distance selon†le niveau de l'auditeur et selon les périodes.

Objectifs pédagogiques A l'issue de la formation, les participants auront acquis une meilleure compréhension des statistiques utiles en management et en études de marché ainsi que leurs implications en marketing. L'objectif n'est pas de former des statisticiens mais d'expliquer les statistiques, mais de présenter en quoi elles sont utiles pour résoudre un problËme marketing. (Il n'y aura pas de démonstrations)
Compétences visées A l'issue de la formation, les participants sauront :
se poser les bonnes questions statistiques en adéquation ‡ un problËme marketing
réaliser des traitements statistiques simples afin d'émettre des recommandations marketing sous Excel
Les auditeurs seront aussi initiés ‡ des techniques statistiques plus poussées.
Voir aussi toutes les formations en Analyse statistique des données Comportement du consommateur Marketing Positionnement de produits Segmentation de clientËle Mathématiques et applications Méthodes en sciences sociales

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Paris Cédex 03
292 Rue Saint-Martin, 75141, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris Cédex 03
292 Rue Saint-Martin, 75141, (75) Paris, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
58,3%
Recommandé
3.8
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

O
Omayra Naisseline
3.0 01/04/2015
Le meilleur de la formation: J'ai aimé le programme, le contenu des cours très enrichissant et je ne pensais pas que cela me rapporterai beaucoup sur le plan professionnel et personnel.
À améliorer: Ce qui m'a plu le moins se sont bien sûre les horaires de cours le soir, très difficile d'aller en cours après le travail.
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

M
Mohamed Ait kaci
3.0 01/11/2012
Le meilleur de la formation: Les cours
À améliorer: Les moyens techniques n'étaient absolument pas au niveau
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

T
THADDEE IKOSSO LOKOTONGO
5.0 01/02/2014
Le meilleur de la formation: Au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), j'étais inscrit pour suivre les cours à distance, car je travaillais et j'avais pas le temps de suivre les cours en jour. L'avantage et surtout ce que j'ai aimé c'est le fait je pouvais aller suivre les cours en présentiel et les mêmes cours je les ai aussi en vidéo; donc en suivant par deux fois les mêmes cours ça permettait bien maîtrise des leçons. Les professeurs étaient très compétents par leur façon d'expliquer, de donner des conférences avec un programme très riches. Quant aux frais, c'est très abordable, même quand c'est vous-même qui supportez. Franchement, s'il y a des gens qui seraient intéressés de tenter l'expérience au CNAM n'hésité pas, allez-y vous ne serez pas déçus.
À améliorer: Personnellement, je ne vois pas ce qui m'a le moins plu, ce n'était que du bénéfique et tout était à mon avantage, j'en ai bien profité de cette expérience.
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

M
MiCKAEL HINGAN
4.0 01/05/2012
Le meilleur de la formation: Une très bonne formation sur un module très professionnel avec des formateurs issus de milieu professionnel. De plus le nombre de candidat étant réduit cela m'a permis d'avoir des formateurs réactifs à mes interrogations. Une bonne ambiance au sein du groupe et des horaires adaptés dans un lieu fonctionnel.
À améliorer: Durée courte pour un maximum d'information
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Licence professionnelle Industries chimiques et pharmaceutiques, parcours Développement et production pharmaceutique

L
Laurent Laviolette
3.0 01/03/2016
Le meilleur de la formation: Assiduité de ma conseilliere au suivi de la formation VAE LP032 via une VAP 85 du DIE 16p3.
À améliorer: Le temps de prise en charge financier est long.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Non
Les voir toutes

Programme

Contenu I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
présentation des variables
analyse descriptive des variables mesurées
traitements univariés
traitements bivariés
traitements multivariés
II Les applications marketing
Segmentation et typologie de clientËle
Positionnement produit
Tests de concepts
Positionnement Prix
Efficacité promotionnelle
Modalités de l'évaluation Validation par contrôle continu.
Bibliographie
  • Massoni, A (2001), : ´ Initiation aux statistiques descriptives avec Excel ª, éd Vuibert
  • Bon, J : ìTechniques marketingî, éd Vuibert , collection Gestion
  • Grégory, P (1995),
  • Massoni, A (2001), : ´ Initiation aux statistiques descriptives avec Excel ª, éd Vuibert
  • Baillargeon, G, (2003), : ´ Statistiques appliquée ª, éd SMG
  • Malhotra, N (2004), : ´ Etudes marketing avec SPSS ª, éd Pearson Education
  • Anderson, D, Sweeney, D, Williams, T (2001), : ìStatistiques pour l'économie, et la gestionî., éd De Boeck Université ª.
  • Hahn, C, Macé, S, (2012) : "Méthodes statistiques appliquées au management" éd Pearson

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus