SP109 - Connaître son marché pour Agir
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bayone
Durée : 2 jour(s) Objectif du stage :Analyser son marché pour construire un plan d’action commerciale Public :Toute personne exerçant ou souhaitant exercer une fonction commerciale dans le domaine du service à la personne Pré-requis souhaité :Savoir lire et écrire en langue française
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définir et analyser les caractéristiques des prestations proposées par son entreprise
Analyser les caractéristiques de la demande
La notion de demande, les caractéristiques de la clientèle finale existante
Les actions des prescripteurs sur le marché des services à la personne
Identifier les différents intervenants sur le marché des services aux particuliers
Analyser l’environnement concurrentiel du marché des services aux particuliers de sa région
L’environnement concurrentiel
Mettre en adéquation les services proposés aux attentes et besoins identifiés, tout en se différenciant de sa concurrence
Évaluation de la cohérence de l’offre de son entreprise au regard des besoins et attentes de sa clientèle potentielle
Les modifications et améliorations à apporter à son offre pour répondre aux besoins et attentes de la demande, pour se démarquer de la concurrence
Analyser la segmentation clientèle de son entreprise et déterminer de nouvelles cibles
La segmentation de la clientèle existante de son entreprise
La détermination des 4 nouvelles cibles de clientèle à développer en justifiant ses choix
Réaliser un plan d’action commerciale avec pour objectifs de toucher les nouvelles cibles et de fidéliser la clientèle existante, segment par segment
La notion de plan d’action commerciale
La réalisation d’un plan d’action commerciale, à court, moyen et long termes, visant à développer les 4 nouvelles cibles
La réalisation d’un plan d’action commerciale segment par segment, à court, moyen et long termes, visant à fidéliser sa clientèle
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
SP109 - Connaître son marché pour Agir