SP109 - Connaître son marché pour Agir

INHNI Sud-Est

Formation

À Bayone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bayone

Durée : 2 jour(s) Objectif du stage :Analyser son marché pour construire un plan d’action commerciale Public :Toute personne exerçant ou souhaitant exercer une fonction commerciale dans le domaine du service à la personne Pré-requis souhaité :Savoir lire et écrire en langue française

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bayone ((67) Bas-Rhin)
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Les Avis

Le programme

Programme

Définir et analyser les caractéristiques des prestations proposées par son entreprise

Analyser les caractéristiques de la demande

La notion de demande, les caractéristiques de la clientèle finale existante

Les actions des prescripteurs sur le marché des services à la personne

Identifier les différents intervenants sur le marché des services aux particuliers

Analyser l’environnement concurrentiel du marché des services aux particuliers de sa région

L’environnement concurrentiel

Mettre en adéquation les services proposés aux attentes et besoins identifiés, tout en se différenciant de sa concurrence

Évaluation de la cohérence de l’offre de son entreprise au regard des besoins et attentes de sa clientèle potentielle

Les modifications et améliorations à apporter à son offre pour répondre aux besoins et attentes de la demande, pour se démarquer de la concurrence

Analyser la segmentation clientèle de son entreprise et déterminer de nouvelles cibles

La segmentation de la clientèle existante de son entreprise

La détermination des 4 nouvelles cibles de clientèle à développer en justifiant ses choix

Réaliser un plan d’action commerciale avec pour objectifs de toucher les nouvelles cibles et de fidéliser la clientèle existante, segment par segment

La notion de plan d’action commerciale

La réalisation d’un plan d’action commerciale, à court, moyen et long termes, visant à développer les 4 nouvelles cibles

La réalisation d’un plan d’action commerciale segment par segment, à court, moyen et long termes, visant à fidéliser sa clientèle

Informations complémentaires

Compétences visées :
Comprendre la demande client et appréhender l'offre Construire un plan d'action commerciale ciblant les particuliers
Méthodes et moyens pédagogiques :
Exposés - Questions / Réponses - Recueils d'idées - Mises en situation - Travail de groupe, de sous-groupes et individuel - Exercices d’application. Méthodes : active, participative, démonstrative Au cours de la formation, une documentation sera remise à chaque stagiaire
Animateur :
Formateur spécialisé dans les relations commerciales

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