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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Se préparer une soutenance d'offre à l'oral. Convaincre avec calme des acheteurs de profil techniques ou autre. Acquérir de l'aisance pour la prise de parole en public, appliqué à la présentation d'une offre. Destinataires: Ingénieurs commerciaux, responsables techniques, responsables d'entreprises

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



LA PREPARATION

Des actions possibles

* Les bonnes excuses pour appeler?
* Comment se préparer à répondre aux questions commerciales ?
* Quelle stratégie commerciale?



Bâtir sa présentation d’offre

* Questions à se poser pour bâtir sa présentation
* Plan type de présentation d’offre
* Les pièges à éviter et les règles d’or pour une bonne présentation visuelle? (ex : Quel style écrit employer? )
* L’utilité des documents à distribuer : quelle format leur donner et à quel moment de l’exposé les distribuer ?

Si 2 jours : mise en pratique par écriture d’une présentation

Si 3 jours : techniques d’argumentaires : prise en compte de la concurrence, l’ABCD)


Préparation mentale

* Comment se préparer physiquement?
* La logistique
* Les actions à faire ou ne pas faire avant l’intervention
* Brancher la “pompe à énergie positive”
* Comment se relaxer avant l’intervention?
* Une astuce pour se concentrer
* Comment aborder la scène avec la confiance méritée?



ANIMER L’AUDITOIRE

Ce qu’il faut savoir à propos de la communication de groupe

* si 2 ou 3 jours : La communication: un sport individuel
* La communication est un sport d’équipe
* Les obstacles à maitriser
* L’état d’esprit à adopter


Les qualités de la prestation personnelle

Prendre conscience et développer ses qualités personnelles : voix, gestuelle, déplacement dans l’espace, regard, confiance en soi.

Simulation de présentation


Les situations difficiles (si 2 ou 3 jours)

Si 2 jours : Comprendre le trac: Les facteurs Rationnels et irrationnels

Transformer le trac en pompe à énergie positive.

7 principes pour gérer des interlocuteurs difficiles.

Si 3 jours : L’improvisation sur les questions inattendues + simulations

Des pièges d’acheteurs :

* La dévalorisation
* l’indifférence
* Le chantage à la concurrence, etc.


COMPRENDRE LES TECHNIQUES D’ACHETEURS

* Quels sont les stratégies d’achat utilisées aujourd’hui ?
* Quels sont les différents types d’acheteurs ?
* Quels pièges l’acheteur peut tendre au commercial ?
* Comment les contourner ? - Les 12 commandements de l’acheteur

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