Soutenir son Offre à l'Oral
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Se préparer une soutenance d'offre à l'oral. Convaincre avec calme des acheteurs de profil techniques ou autre. Acquérir de l'aisance pour la prise de parole en public, appliqué à la présentation d'une offre. Destinataires: Ingénieurs commerciaux, responsables techniques, responsables d'entreprises
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitudes commerciales
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
LA PREPARATION
Des actions possibles
* Les bonnes excuses pour appeler?
* Comment se préparer à répondre aux questions commerciales ?
* Quelle stratégie commerciale?
Bâtir sa présentation d’offre
* Questions à se poser pour bâtir sa présentation
* Plan type de présentation d’offre
* Les pièges à éviter et les règles d’or pour une bonne présentation visuelle? (ex : Quel style écrit employer? )
* L’utilité des documents à distribuer : quelle format leur donner et à quel moment de l’exposé les distribuer ?
Si 2 jours : mise en pratique par écriture d’une présentation
Si 3 jours : techniques d’argumentaires : prise en compte de la concurrence, l’ABCD)
Préparation mentale
* Comment se préparer physiquement?
* La logistique
* Les actions à faire ou ne pas faire avant l’intervention
* Brancher la “pompe à énergie positive”
* Comment se relaxer avant l’intervention?
* Une astuce pour se concentrer
* Comment aborder la scène avec la confiance méritée?
ANIMER L’AUDITOIRE
Ce qu’il faut savoir à propos de la communication de groupe
* si 2 ou 3 jours : La communication: un sport individuel
* La communication est un sport d’équipe
* Les obstacles à maitriser
* L’état d’esprit à adopter
Les qualités de la prestation personnelle
Prendre conscience et développer ses qualités personnelles : voix, gestuelle, déplacement dans l’espace, regard, confiance en soi.
Simulation de présentation
Les situations difficiles (si 2 ou 3 jours)
Si 2 jours : Comprendre le trac: Les facteurs Rationnels et irrationnels
Transformer le trac en pompe à énergie positive.
7 principes pour gérer des interlocuteurs difficiles.
Si 3 jours : L’improvisation sur les questions inattendues + simulations
Des pièges d’acheteurs :
* La dévalorisation
* l’indifférence
* Le chantage à la concurrence, etc.
COMPRENDRE LES TECHNIQUES D’ACHETEURS
* Quels sont les stratégies d’achat utilisées aujourd’hui ?
* Quels sont les différents types d’acheteurs ?
* Quels pièges l’acheteur peut tendre au commercial ?
* Comment les contourner ? - Les 12 commandements de l’acheteur
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