Sourcer ses fournisseurs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

La mise en œuvre d’une stratégie d’achats performante est prédéterminée par la mise en place d’une étude de marché efficiente de ses fournisseurs correspondant au portefeuille des achats de son organisme et à la segmentation d’achats élaborés en amont. Le sourcing permet d’identifier les candidats les plus compétents en termes de qualité et de prix afin de répondre à un besoin préalablement défini et dans le but d’optimiser les achats. L'art de trouver des fournisseurs requiert donc une dimension stratégique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L'impact du décret d'application de l'ordonnance du 23 juillet 2015 sur le sourcing Identifier ses besoins dans le but d’un référencement efficient
  • Construire son cahier des charges pour optimiser la recherche des fournisseurs
  • Découvrir et utiliser les matrices de responsabilité (RACI)
Élaborer les segmentations fournisseurs
  • Identifier les contributions stratégiques des fournisseurs
  • Définir les profils cibles des fournisseurs à rechercher
  • Analyser ces attentes en fonction du cycle de vie des produits
Utiliser les méthodes d’identification de nouvelles sources
  • Identifier, adapter et suivre ses objectifs
  • Connaitre son marché en appliquant les processus de marketing d’achats
    • le diagramme de Porter
    • le SWOT
  • Repérer les sources d’informations à disposition
  • Trier et analyser l’information

ÉTUDE DE CAS
Identifier de nouvelles sources d’approvisionnements dans le cadre d’un besoin connu et maitrisé

Référencer les nouveaux fournisseurs
  • Mettre en place des RFI
  • Mener les audits nécessaires pour optimiser les futures collaborations

ÉTUDE DE CAS
Réaliser une grille d’audit

  • Déterminer et appliquer les critères de sélection
  • Suivre les fournisseurs nouvellement référencés

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Sourcer ses fournisseurs

Prix sur demande