Sourcer ses fournisseurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
La mise en œuvre d’une stratégie d’achats performante est prédéterminée par la mise en place d’une étude de marché efficiente de ses fournisseurs correspondant au portefeuille des achats de son organisme et à la segmentation d’achats élaborés en amont. Le sourcing permet d’identifier les candidats les plus compétents en termes de qualité et de prix afin de répondre à un besoin préalablement défini et dans le but d’optimiser les achats. L'art de trouver des fournisseurs requiert donc une dimension stratégique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Construire son cahier des charges pour optimiser la recherche des fournisseurs
- Découvrir et utiliser les matrices de responsabilité (RACI)
- Identifier les contributions stratégiques des fournisseurs
- Définir les profils cibles des fournisseurs à rechercher
- Analyser ces attentes en fonction du cycle de vie des produits
- Identifier, adapter et suivre ses objectifs
- Connaitre son marché en appliquant les processus de marketing d’achats
- le diagramme de Porter
- le SWOT
- Repérer les sources d’informations à disposition
- Trier et analyser l’information
ÉTUDE DE CAS
Identifier de nouvelles sources d’approvisionnements dans le cadre d’un besoin connu et maitrisé
- Mettre en place des RFI
- Mener les audits nécessaires pour optimiser les futures collaborations
ÉTUDE DE CAS
Réaliser une grille d’audit
- Déterminer et appliquer les critères de sélection
- Suivre les fournisseurs nouvellement référencés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sourcer ses fournisseurs