Small talk : oser engager la conversation

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Profiter d'échanges informels pour booster ses projets Le small talk, les conversations anodines que l’on entame en toutes circonstances (cocktails, déjeuners d’affaires…), permettent d’entrer en relation avec de nouveaux contacts professionnels. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux du small talk

  • Élargir son réseau professionnel : détecter de nouvelles opportunités
  • Initier des contacts professionnels utiles.

Identifier ses talents et ses freins

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer.
  • Connaître ses points forts et les valoriser pour gagner en assurance.

Reconnaître les différents types d’interlocuteurs

  • Repérer les attitudes invitant au dialogue.
  • Identifier le leader d’un groupe et capter son attention.
  • Préparer son pitch de présentation.
  • Saisir le bon moment et le bon endroit. Sourire et être ouvert.
  • S’appuyer sur des formules « brise-glace ».

Proposer des sujets et entretenir la conversation

  • Inciter les interlocuteurs à parler d’eux, s’intéresser à l’autre.
  • Poser les bonnes questions.
  • Apprendre à rebondir.
  • Éviter les sujets sensibles ou délicats.
  • Utiliser efficacement les silences.

Mieux écouter pour mieux communiquer

  • Éviter d’interpréter les propos.
  • Adapter son comportement et son discours.
  • Décoder le langage non verbal.

Conclure une conversation

  • Affirmer clairement ses objectifs.
  • Entretenir des relations durables.

Informations complémentaires

  • Maîtriser l’art de la conversation en tout type d’occasion.
  • Faire bonne impression.
  • Détecter de nouvelles opportunités et élargir son réseau professionnel.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer de manière efficace vos prises de contact lors d'événements informels.

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