Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.
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Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
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Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
Structurer un projet de site web marchand
Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Questions / Réponses
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Les matières
Gestion
Acheteur
Site web
E-commerce
Consommation
Consommateur
Stratégies
Stratégie
Marketing web
E-marketing
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Etat de l'art du e-commerce Le marché du e-commerce dans le monde. Les e-consommateurs français. Les sites référents et grandes tendances du e-commerce. Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce. Travaux pratiques Audit des sites référents : ce qui marche et ne marche pas. Portrait robot de l'e-acheteur. » Les étapes clés d'un projet e-commerce Structuration du catalogue produits/services. Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle. Le passage de commande et les processus de gestion. Le traitement du paiement. La gestion de la relation client. Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel... La génération de trafic : référencement naturel, publicité... Travaux pratiques Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet. » Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions... La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter. la structuration du tunnel d'achats. L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement... Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente. Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ? Travaux pratiques Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine. » L'apport des fonctions sociales Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs. Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions. Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social... "Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs. Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game... Travaux pratiques Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.
Informations complémentaires
Sommaire • Etat de l'art du e-commerce • Les étapes clés d'un projet e-commerce • Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce • L'apport des fonctions sociales Participants Responsable de projets Web/e-Commerce, responsable communication, responsable e-Business, équipe projet e-Commerce. Prérequis Bonnes connaissances des projets Web.
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