Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante, 2 jours (réf. SEC)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
Structurer un projet de site web marchand
Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Acheteur
  • Site web
  • E-commerce
  • Consommation
  • Consommateur
  • Stratégies
  • Stratégie
  • Marketing web
  • E-marketing

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Etat de l'art du e-commerce Le marché du e-commerce dans le monde. Les e-consommateurs français. Les sites référents et grandes tendances du e-commerce. Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce. Travaux pratiques Audit des sites référents : ce qui marche et ne marche pas. Portrait robot de l'e-acheteur. » Les étapes clés d'un projet e-commerce Structuration du catalogue produits/services. Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle. Le passage de commande et les processus de gestion. Le traitement du paiement. La gestion de la relation client. Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel... La génération de trafic : référencement naturel, publicité... Travaux pratiques Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet. » Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions... La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter. la structuration du tunnel d'achats. L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement... Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente. Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ? Travaux pratiques Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine. » L'apport des fonctions sociales Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs. Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions. Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social... "Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs. Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game... Travaux pratiques Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.

Informations complémentaires

Sommaire • Etat de l'art du e-commerce • Les étapes clés d'un projet e-commerce • Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce • L'apport des fonctions sociales Participants Responsable de projets Web/e-Commerce, responsable communication, responsable e-Business, équipe projet e-Commerce. Prérequis Bonnes connaissances des projets Web.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante, 2 jours (réf. SEC)

1 370 € HT