Sharepoint 2010 : créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées de SharePoint 2010.
Automatiser la circulation et la validation de documents en exploitant les Workflows.
Identifier l'intérêt et pratiquer les fonctionnalités de réseau social.
Sécuriser les accès aux informations du site.
Travailler en mode déconnecté avec SharePoint WorkSpace.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne amenée à gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2010 sur un intranet d’entreprise.
Cette formation s'adresse à des non-informaticiens et couvre les aspects fonctionnels de l'administration d'un site collaboratif SharePoint 2010.
Prérequis
Avoir suivi le stage "SharePoint 2010 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1" (réf. 7718) ou avoir pratiqué plusieurs mois l'administration d'un site d'équipe SharePoint.
Points forts
Points forts
Formation opérationnelle : les cas pratiques sont issus de problématiques récurrentes en entreprise. Le formateur, spécialiste de SharePoint 2010, partage son expérience et apporte des conseils personnalisés.
Formation pour non-informaticiens : cette formation couvre les aspects fonctionnels de SharePoint, l'approche pédagogique permet à des non-informaticiens d'appréhender avec aisance les fonctionnalités collaboratives avancées de SharePoint.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SharePoint
- Workflow
- Mise en réseau
- Réseau
Le programme
Le programme de la formation
1/ Rappel sur les composants d'un site collaboratif SharePoint 2010
- Sites et collections de sites.
- Listes et bibliothèques.
- Pages et composants WebPart.
- Utiliser des métadonnées gérées.
- Définir des types de contenus.
- Manipuler des ensembles de documents.
- Créer des bibliothèques spécifiques pour diapositives ou objets multimédias.
- Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki.
- Gérer une liste de tâches liées à un projet.
- Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses.
- Importer des données Excel pour renseigner une liste.
- Mettre en place des "listes liées".
- Utiliser des WebParts ciblés : vidéo, présentation d'équipe…
- Principe de fonctionnement d'un Workflow (ou flux de travail).
- Paramétrer et administrer un Workflow.
- Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tâches associées.
- Créer son profil : mon site, mon contenu, mes collègues…
- Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
- Créer et faire vivre un blog.
- Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
- Créer et gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.
- Travailler en mode "hors connexion" avec SharePoint Workspace.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sharepoint 2010 : créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 2