Sharepoint 2013 - créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 1
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Se repérer dans l'environnement SharePoint 2013.
Partager des informations sur un site d'équipe SharePoint 2013.
Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2013 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service.
Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne amenée à concevoir, gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2013 sur un intranet d’entreprise ou SharePoint Online avec Office 365.
Cette formation s'adresse à des non-informaticiens et couvre les aspects fonctionnels de base de l'administration d'un site collaboratif SharePoint 2013.
Prérequis
Connaître les bases d'Office 2013 et être familiarisé à l'utilisation d'une interface Web.
Points forts
Points forts
Formation opérationnelle : des apports méthodologiques complètent et enrichissent les savoirs faire techniques. Le formateur, spécialiste de SharePoint 2013, partage son expérience et apporte des conseils pour réussir la mise en œuvre d'un site d'équipe.
Formation ciblant les utilisateurs : cette formation couvre les aspects fonctionnels de SharePoint 2013, les nombreux travaux pratiques permettent à chacun de pratiquer les outils utiles à la création d'un site d'équipe.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SharePoint
Le programme
Le programme de la formation
1/ Vue d'ensemble
- Comprendre l'architecture logicielle liée à SharePoint 2013.
- Identifier les principaux composants d'un site.
- Se repérer : le ruban, le volet de navigation, la barre de liens supérieure, le site courant.
- Accéder à tout le contenu.
- Rechercher des informations.
- Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches…
- Partager des bibliothèques de documents, d'images.
- Créer, modifier, déplacer des documents.
- Co-éditer un document Office.
- S'appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
- Gérer le versionning et utiliser le mécanisme d'approbation.
- Se tenir informé : alertes et flux RSS.
- Choisir les listes et bibliothèques appropriées.
- Ajouter des colonnes, créer des affichages spécifiques.
- Personnaliser la page d'accueil.
- Exploiter les fonctionnalités Wiki.
- Ajouter et paramétrer des composants WebParts.
- Personnaliser l'aspect du site, la mise en route, la navigation.
- Utiliser les groupes standards.
- Gérer les droits d'accès au niveau d'un site, d'une liste ou d'une bibliothèque.
- S'appuyer sur la notion d'héritage ou mettre en place des droits d'accès uniques.
- Créer et gérer un groupe spécifique.
- Créer le site : les étapes à respecter.
- Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
- Faire adhérer l’équipe et garantir le succès du site.
- Points forts et limites d'un site collaboratif.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sharepoint 2013 - créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 1