Formation Mobilité : La Synthèse en 1 jour
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
La mobilité arrive à un stade de maturité important. A l'image de l'explosion des nouveaux smartphones tels que iPhone, Android, Windows Phone et des tablettes comme l'Ipad, les capacités fonctionnelles et techniques sont riches et la mise en oeuvre d'applications mobiles devient incontournable dans une stratégie d'entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
MARCHE ET ENVIRONNEMENT DE LA MOBILITE : état de l’art et perspectives
Introduction sur la mobilitéHistorique et évolutionLes réseaux et infrastructuresLes nouveaux usagesLe marché des Smartphones et la mobilitéIdentification des acteurs, de leurs stratégies et positionnementsPanorama du marché des Smartphones : usages, os, parts de marchéiPhone / iOSAndroidWindows PhoneLes autres OS : Symbian, Bada, Blackberry, etc.Le marché des tablettesIdentification des acteurs, de leurs stratégies et positionnementsPanorama du marché des Tablettes : usages, OS, parts de marchéiPad / iOS : leader incontestéLes tablettes Android : les challengersLes autres acteurs du marché : HP, Blackberry, Amazon...État des lieux et évolutions des « application store » officielsApple AppStore,Google Play et alternatifs (Amazon Appstore)
MISE EN OEUVRE D'UNE APPLICATION MOBILE : les différentes stratégiesUsages et populations ciblées : B2B, B2CSites mobiles et applications mobilesSystèmes d'exploitation mobilesPositionnements et différencesScénarii de mise en œuvreLes sites web mobiles (WebApp) : HTML5/CSS3/JSLes applications natives (Applications)SDK alternatif : TitaniumLes applications hybrides, une alternative ?Les briques backofficeLes impacts sur l'ergonomie et l'interaction IHMLes contraintes des différentes technologies et écransL'usabilité sur mobileZoom sur la phase de storyboardingSynthèse sur les bonnes pratiques de mise en œuvre
DIFFUSER : faire connaitre une application ou un service mobileStratégie digitale mobileObjectifs et finalité,Les usages du smartphone,Les 3 premières questions à se poserDiffuser une application mobileLa publication sur les stores d’applicationDiffusion et intégration d’une application mobile dans le SIFaire connaître une applicationSEO MobileLa promotion sur les stores d’applicationLes autres moyens de promotionLes réseaux sociauxFidéliser l’utilisateurLes points clés du marketing mobilePourquoi utiliser le marketing mobile ?Les technologies à utiliserLes réseaux sociaux sur mobileLa géolocalisationLe paiement sur mobileLa réalité augmentéeLe pushCodes barre 1D et 2DLes services mobiles sans contacts : NFC, RFIDMcommerceCloudMonétisation des applicationsApplications payantes vs applications gratuitesUtiliser l’inAppPurchase pour vendre des servicesLa publicité sur mobile (intersticiel, bannières...)Mode de paiement sur mobileConclusion
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Mobilité : La Synthèse en 1 jour