Sensibilisation au Code des Marchés Publics

Formation

À Boulogne -Billancourt

990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne -billancourt

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre la genèse et l'esprit du Code des marchés publics. Maîtriser le vocabulaire. Identifier les documents d'un marché et leur importance. Etre capable de vérifier et compléter un dossier d'appel d'offres. Situer son propre rôle dans le cycle de l'achat public. Destinataires: Toute personne active dans un service achat soumis au Code des marchés publics, sans être forcément en charge de la passation des marchés (notamment secrétariat). Responsables ou agents nouvellement affectés, impliqués dans le processus de la commande publique. Entreprises candidates.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne -Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


  • Introduction fondamentale
    - Le Code des marchés publics: sa genèse, ses grands principes, sa valeur, ses dernières réformes
    - Qu'est-ce qu'un marché public?
    - Qu'est-ce qu'un acte d'achat?


  • Qui est soumis au CMP ?
    - Point sur l'organisation administrative en France
    - Points sur les personnes soumises au CMP

  • Comment passe-t-on un marché?
    - Les commissions d'appel d'offres
    - La personne responsable du marché


  • Quelles sont les grandes modalités d'un marché public?
    - Les différentes pièces d'un marché (CCAP, CCTP, DCE...) et leur hiérarchie
    - Les différentes procédures de mise en concurrence: appel d'offres, procédures adaptée, marché négocié, dialogue compétitif
    - Les différentes étapes d'un marché: avis de publicité, registres de dépôt, procès verbaux d'ouverture des plis, rapports, notifications...
    - Exécution des marchés: bons de commande, réception, paiement
    - Le contrôle des marchés



  • Les évolutions récentes du CMP et les évolutions à venir
    - Achat publics et développement durable
    - Dématérialisation des achats publics
    - Impact de la LOLF


  • SYNTHESE
    - Remise d'un lexique
    - Remise d'une bibliographie commentée des principaux textes
    - Remise de fiches pratiques de synthèse
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Sensibilisation au Code des Marchés Publics

    990 € HT