Formation Sensibilisation à CMMI
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Cette formation CMMI vous permettra de comprendre l'importance de l'approche processus dans une stratégie organisationnelle d'amélioration continue, vous identifierez la portée du CMMI, ses intérêts, ses limites et découvrirez la terminologie, les composants et la structure du modèle. Le contenu de chacun des domaines de processus sera abordé
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction : concept de base d'un modèle de maturité
Introduction Les facteurs de performance des projets Domaine d'application du CMMI Concept de base d'un modèle de maturité Focalisation sur les processus Représentation des processus Gestion d'un processus Organisation mature, Organisation immature Présentation d'un modèle de maturité Objectifs de l'utilisation d'un modèle de maturité Présentation des autres modèles de progression
Présentation générale du CMMILa terminologie du CMMI Historique du CMMI La représentation étagée La représentation continue Structure du modèle CMMI Les composants du modèle Les domaines de processus Les pratiques génériques Les pratiques spécifiques
Présentation des niveaux de maturité du modèleLes composants du modèle
Niveau 2Les objectifs du niveau 2 Gestion des exigences (REQM) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Planification de projet (PP) :objectifs, bonnes pratiques et exercice Suivi et pilotage des projets (PMC) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Gestion des contrats avec les fournisseurs (SAM) : objectifs et bonnes pratiques Mesure et Analyse (M&A) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Assurance qualité processus et produit (PPQA) : objectifs, bonnes pratiques et QCM Gestion de configuration (CM) : objectifs et bonnes pratiques
Compléments sur CMMINiveaux 3, 4 et 5 Objectifs génériques Domaine de processus Enjeux/coûts/bénéfices pour une direction
Le déroulement d'un "projet CMMI"Le modèle d'amélioration du SEI Exemple de cycle d'amélioration L'évaluation Les principes de l'évaluation Les preuves pour l'évaluation Le planning et la préparation La revue documentaire et des preuves La semaine d'évaluation Exemple de restitution d'une évaluation Gérer le projet d'amélioration Les conditions de réussite
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Sensibilisation à CMMI