ITIL®, COBIT, CMMI, l'essentiel
Formation
À Bruxelles (Belgique), Geneve (Suisse), Luxembourg (Luxembourg) et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
autres dates
Pour couvrir la problématique de la gouvernance de leur SI, les entreprises ont été amenées à adopter et faire coexister différents référentiels de bonnes pratiques COBIT®, CMMi, ITIL®. Ce séminaire présente les champs d'application de ces référentiels, leurs différences et leurs complémentarités.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Gouvernance
- Information
- SI
- Système informatique
- Système d'information
- ITIL
- Itil v3 certification
- Processus
- COBIT
- Langage commun
Le programme
Définition du concept de gouvernance des systèmes d'information.
Présentation de sa problématique.
La démarche " processus " au service de la gouvernance, pourquoi ?
Les " best practices " et la mise au point des processus.
» La gouvernance des SI selon COBITLa gouvernance des systèmes d'information selon COBIT.
La philosophie de COBIT.
Le champ d'actions de COBIT.
Le synoptique de ses processus.
Les exigences de contrôle.
» La contribution d'ITIL® à la gouvernance des systèmes d'informationITIL® v3 et la gestion du système d'information.
La philosophie d'ITIL®, son architecture, ses concepts.
Le champ d'actions d'ITIL®.
Le synoptique de ses processus.
Articulation avec COBIT®.
» La contribution de CMMi à la gouvernance des systèmes d'informationCMMi et la gestion des projets.
La philosophie de CMMi, son architecture, ses concepts.
Le champ d'actions de CMMi.
Le synoptique de ses processus.
Articulation avec COBIT® et ITIL®.
» Etude de cinq points d'articulationHarmonisation des processus.
Service Design, SLA vs Requirement Management.
Urbanisation et Enterprise Architecture.
Configuration Management.
Service transition vs Validation, Verification.
Incident Management, Problem Management.
Etude de cas
Un cas d'école et des solutions seront proposés afin d'harmoniser les processus et par conséquent les comportements des acteurs du management des systèmes d'information.
Des normes et pratiques complémentaires essentielles pour la gouvernance des systèmes d'information sont présentées.
Articulation des normes de la gouvernance des systèmes d'information avec COBIT®, CMMi, ITIL®.
L'ISO 25000. L'ISO 27001.
» ConclusionAuto-évaluations et identification d'un premier plan d'action.
Informations complémentaires
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ITIL®, COBIT, CMMI, l'essentiel