Sémiologie en E-Learning
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
1 An
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Se former à la sémiologie afin d'acquérir rapidement et simplement les clés de l'analyse publicitaire (logo, affiche, packaging…), c'est possible avec Semiopolis. Destinataires: Cette formation s'adresse aux équipes marketing, communication et design, aux agences de design et aux instituts d'études qualitatives.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Semiopolis Vous Propose Un Abonnement D'un An Au Logiciel E-Semiotics® Avec Une Formation D'une Journée En One-To-One.
E-Semiotics® Est Un Logiciel E-Learning D'apprentissage De La Sémiologie. Celui-Ci Permet De Se Former À La Sémiologie Par La Pratique. Connecté Au Logiciel Sur Internet, Vous Êtes Assisté, Guidé Pas À Pas Dans L'analyse De Logos, Packagings Et Communications De Vos Choix.
Le Logiciel E-Semiotics® Est Disponible Depuis N'importe Quel Poste Informatique Connecté À Internet.
Le Programme De Formation Du 1er Jour En One-To-One
9h-9h30 Découverte Du Fonctionnement Général Du Logiciel
Gestion Du Compte Utilisateur
9h30-11h30 Présentation Du Contenu Du Logiciel
Télécharger La Photo Du Support Pour L’intégrer À L’interface Du Logiciel
Découverte Des 3 Étapes D’une Analyse E-Semiotics®
Le Choix Du Support À Analyser : Logo, Communication, Packaging
11h30-11h45 Pause Collation 11h45-13h Etape N°1 - Description
Description Linguistique
Description Visuelle
13h : Pause Repas 14h-15h45 : Etape N°2 - Analyse
- Analyse Figurative
- Analyse Plastique
- Analyse Plastique
15h45-16h : Pause Collation 16h-17h15 : Etape N°3 - Positionnement
- Positionnement De Chaque Unité
- Affichage Des Tableaux De Résultats
- Déterminer Le Degré De Visibilité Du Signe
- Les Tableaux De Positionnement Des Acteurs : Marque, Produit, Consommateur, Utilisateur, Service
- Télécharger Les Tableaux En Format Pdf
- Les Tableaux De Positionnement Des Thématiques : Catégorie, Variété, Qualités Subjectives, Qualités Objectives, Origine Spatiale, Origine Temporelle, Mode De Production, Mode De Consommation
17h15-17h30 : Récapitulatif Et Conclusion
Création D’une Étude E-Semiotics®
Historique De Ses Études
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sémiologie en E-Learning