4.5
1 avis
  • J'ai eu l'occasion incroyable de découvrir cette école, cela m'a permis de faire une reprise d'étude, j'ai été très bien accueilli par les professeurs qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns que les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel.
    |

Bachelor

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    20 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Crédits

    120

  • Campus virtuel

    Oui

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

2 niveaux de 10 mois | en ligne & format flexible

Vous êtes sensible aux belles images, au graphisme, à la création publicitaire ? Vous êtes fasciné(s) par les nouvelles possibilités créatives et interactives de l’univers digital ? Vous êtes attiré(e) par un métier qui mêle sens de la communication, sens artistique et nouvelles technologiques numériques. Et si le design graphique et digital était fait pour vous ?

La révolution numérique a profondément transformé la communication visuelle, renouvelant sans cesse les possibilités technologiques et interactives, les médias, les supports et les usages. Des logotypes, packagings, chartes graphiques, affiches, aux applications mobiles, sites web, bornes interactives et signalétiques digitalisées, le designer graphiste doit intégrer toutes ces évolutions. Il traduit une idée, un message, une identité de marque, en concepts, en émotions, leur donne forme, sens et impact, grâce à son œil aiguisé et sa passion.

Ce cursus en ligne Bachelor Design graphique & digital, articulé autour de l’acquisition de fondamentaux artistiques solides en communication visuelle et graphisme, vous permettra de maîtriser l’ensemble d’un projet de communication visuelle plurimédia (print, web et mobile), de l’analyse et démarche conceptuelle, à la mise en œuvre et gestion de la relation client. Vous acquérez les compétences créatives, techniques, les logiciels (Suite Adobe) et langages web, ainsi qu’une culture visuelle et digitale, les connaissances marketing et méthodologiques, autour de la réalisation de projets que vous apprendrez à gérer et à présenter professionnellement.

Le 1er niveau (10 mois) vous permettra d’acquérir les fondamentaux de la création artistique en communication visuelle. Le 2d niveau (10 mois) vous permettra de développer des compétences avancées et réaliser en fin de cursus un projet de diplôme en équipe que vous soutiendrez en ligne ou en présentiel devant un jury de professionnels. Tout au long du cursus vous travaillez sur la réalisation de votre portfolio.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE, Candidature libre

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cf. programme ci-dessous.

Le Bachelor est destinée aux personnes créatives, qui ont un intérêt marqué pour le graphisme, la publicité, les images, le multimédia, et des affinités avec les nouvelles technologies interactives et numérique, et qui souhaitent amorcer une carrière en design graphique ou s’y perfectionner.

Niveau 1 : accessible à toute personne ayant un vif intérêt pour le graphisme, la photo, l’image, et justifiant d’une préparation artistique validée (MANAA ou équivalent), ou une expérience professionnelle dans le domaine de la communication visuelle, et sur présentation d’un portfolio // Niveau 2 : l’admission directement en niveau 2 est évaluée par un responsable pédagogique en fonction de vos acquis et expérience, ainsi que sur présentation d’un portfolio abouti.

Diplôme d'établissement (procédure d'homologation RNCP prévue).

Cf. programme ci-dessous.

Nous vous accompagnons tout au long du processus d’admission (entretien personnel à distance en visioconférence, présentation de vos travaux). Le niveau d’expérience du candidat et ses motivations sont les principaux critères d’admission.

Jusqu’à 12 étudiants par classe.

=> Domaines d’application : le designer graphique intervient dans la conception de supports de communication variées, imprimés et numériques (identité graphique d’une entreprise ou d’un produit, packaging, affiches, documentation commerciale, produits culturels, habillages et génériques télévisuels ou cinématographiques, sites web, applications mobiles, bornes interactives…) en passant par la signalétique, la muséographie, etc. // => Où : agences de communication/ publicité, studios de création, d’animation ou de production, agences web et marketing digital, services communication des entreprises ou collectivités locale, maisons d’édition, de presse, ou en indépendant. // => Métiers : designer graphiste, maquettiste, concepteur graphiste, webdesigner, graphiste, packaging designer, graphiste web, infographiste, chargé(e) de communication web, assistant de communication... // => Poursuite d’études vers un Mastère Design & Creative Communication par exemple.

Possibilité de s’inscrire à tout moment de l'année pour rejoindre l’une de nos promotions annuelles : - janvier 2018 - septembre/ octobre 2018

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
  • J'ai eu l'occasion incroyable de découvrir cette école, cela m'a permis de faire une reprise d'étude, j'ai été très bien accueilli par les professeurs qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns que les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Jolyon

4.5
11/03/2017
Les points forts: J'ai eu l'occasion incroyable de découvrir cette école, cela m'a permis de faire une reprise d'étude, j'ai été très bien accueilli par les professeurs qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns que les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les matières

  • Communication visuelle
  • Illustration
  • Identité visuelle
  • Graphisme 2d
  • Graphisme et multimédia
  • Graphisme
  • Design graphique
  • Mise en page
  • Création publicitaire
  • Webdesign
  • Typographie
  • Infographie
  • Arts graphiques
  • Packaging
  • Marketing digital et social media
  • Méthodologie
  • Graphique
  • Image
  • Marque
  • Digital

Professeurs

Arnaud MELLINGER

Arnaud MELLINGER

Directeur artistique, Motion Designer / Moment Factory

Après quatre ans de direction artistique dans le web et la publicité, où il a eu l’occasion de travailler à la fois sur de la 2D, de la 3D et de la prise de vue réelle, Arnaud est maintenant motion designer dans l’événementielle à Montréal. C’est avec un peu de fraîcheur et surtout beaucoup de dynamisme qu’il anime les cours de motion design et d’initiation à After Effect à l’Institut Artline depuis maintenant 2 ans.

Gregory COELHO

Gregory COELHO

Character Modeler chez Scanline VFX a Vancouver

Greg est character modeler depuis 8 ans, et a eu le privilège de tirer quelques polygons sur des personnages tel que la Sentinelle de Xmen : Days of Future Past, Godzilla ainsi que de nombreux autres animaux et créatures sur des grosses productions comme Star Trek Beyond ou Miss Peregrine's Home for Peculiar Children. Ce métier lui a surtout permis de beaucoup voyager, et avoir la chance d'échanger tous les jours avec des personnes qu'il admire. Il n'a pas hésité a rejoindre l'équipe de l’Institut Artline lorsque l'occasion lui a été offerte de partager sur son métier et son expérience.

Pascal CHAVE

Pascal CHAVE

Digital Painter, Concept Artist & IIlustrateur, Directeur pédagogiguqe

Pascal est formateur en digital painting, concept art et matte painting depuis près de 10 ans. Aujourd’hui, Directeur pédagogique à l’Institut Artline, Il accompagne les étudiants dans la réalisation de leurs projets et les suit jusqu’à la concrétisation de leur objectif professionnel.

Le programme

OBJECTIFS

Compétences visées :

  • Développer sa créativité et acquérir un processus créatif professionnel
  • Mettre en page et en forme des contenus plurimédias (textes, images) en respectant les règles typographiques et la charte graphique
  • Concevoir des messages clairs et efficaces grâce à des concepts graphiques innovants
  • Concevoir une identité visuelle globale et durable
  • Maîtriser les principales techniques et logiciels pour réaliser vos projets en édition, identité visuelle, publicité et digital
  • Créer des compositions complexes et originales avec des techniques de mise en page, d’illustration et photographiques
  • Savoir mettre en oeuvre un brief client
  • Concevoir des sites web et intégrer les dimenssions UX/UI design
  • Utiliser les méthodes et les principes de conception et de conduite de projet
  • Contribuer à la stratégie de communication d’une marque
  • Elaborer son book professionnel
  • Concevoir un projet personnel approfondi en design graphique, que vous soutiendrez devant un jury professionnel et international en fin de cycle.

Savoir-faire :

  • Analyse et mis en oeuvre de briefs
  • Conception typographique
  • Techniques du rough/ croquis
  • Mise en page et outils de PAO
  • Conception de site web (CMS, notions HTML, UX-UI design)
  • Présenter ces concepts à des clients de manière professionnelle

Savoir-être :

  • Communiquer et collaborer en équipe
  • Présenter son travail
  • Gestion de projet
  • S’organiser dans son travail
  • Faire preuve de curiosité et d’initiative
  • Apprendre à apprendre
  • Créativité
  • Veille technologique et concurrentielle

Outils :

  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • HTML5/ CSS3
  • Flash/ ActionScript
  • CMS WordPress
  • jQuery
  • Introduction After Effects et Cinema 4D
____

PROGRAMME

Ce programme a été spécifiquement conçu pour s’adapter et répondre aux exigences de ceux qui ont une disponibilité de temps limitée (poursuite d’une activité à temps plein).

Il est articulé en 2 niveaux et réalisable sur une durée de 20 mois (10 mois par niveau) sur un rythme de travail flexible d’environ 20 à 25h hebdomadaire (cours et travail personnel compris) et 7 semaines off réparties sur chaque niveau.

En fin de cursus, vous présentez et soutenez votre projet de diplôme devant un jury de professionnels du secteur, en présentiel ou à distance.

__

Niveau 1
(10 mois) :

Fondamentaux : consolidation en dessin et techniques graphiques traditionnelles et numérique, maîtrise des essentiels de la communication visuelle et graphique.

  • Exploration graphique
  • Communication visuelle
  • Introduction à la sémiologie de l’image
  • Typographie contemporaine et numérique
  • Mise en page/ PAO
  • Introduction à l’infographie 2D/ 3D
  • Introduction au marketing digital et social media
  • Image de marque
  • Histoire du graphisme
  • Culture digitale
  • Méthodologie
  • English practice & professional*

Exercices & projets :

  • Création de chartes graphiques pour le print et le web
  • Créer une identité visuelle, réaliser un site web et des supports de communication print et digitaux, en intégrant les notions d’ergonomie (UI) et d’expérience utilisateur (UX)

=> Total niveau 1 : 235 h d’apprentissage guidé (a), 500 h de mise en pratique (exercices, travaux dirigés, projets)

__

Niveau 2
(10 mois) :

Approfondissement et consolidation : s’initier à l’approche conceptuelle du design graphique, approfondir ses compétences techniques, développer la narration par l’image, comprendre les enjeux du digital, maîtriser sa créativité, préparer et construire un book, savoir présenter ses travaux devant un jury.

  • Arts graphiques
  • Infographie 2D/ 3D
  • Création publicitaire
  • Communication de marque
  • Packaging
  • Web design
  • Motion design
  • Histoire des arts numériques
  • Identité visuelle
  • Ergonomie (UX/ UI design)
  • English practice & professional*

Exercices & projets :

  • Design d’interfaces de sites web et de bornes interactives
  • Conception de bannières (displays) et de newsletters
  • Réalisation d’un jingle, habillage vidéo/TV ou clip
  • Préparation du portfolio

=> Total niveau 2 : 235 h d’apprentissage guidé (a), 500 h de mise en pratique (exercices, travaux dirigés, projets)

* Objectif : savoir travailler en anglais

(a) Heures d'apprentissage guidé : cours vidéo des formateurs, classes virtuelles et outils d’échanges asynchrones et synchrones (accompagnement, suivi et échanges, TP live, corrections et évaluations, coaching et bilans personnalisés, travail collaboratif accompagné…) entre l’étudiant, les formateurs et l'équipe pédagogique, en direct, replay ou asynchrone, individuels ou collectifs.

______

LES 10 POINTS FORTS DE l’INSTITUT ARTLINE

  • Nos cursus en ligne vous permettent la liberté d’organiser votre formation pour concilier vos activités professionnelles et/ou personnelles.
  • Nos classes ont 12 étudiants maximum, qui bénéficient d’un accompagnement et d’une attention individuelle, et de l’émulation de leur petit groupe soudé.
  • Le format en ligne nous permet de vous offrir une équipe de formateurs d’exception, qui sont des professionnels renommés qui travaillent sur des super productions et dans les plus grandes agences et studios internationaux.
  • Un accompagnement de chacun dans le choix de ses projets personnels, pour découvrir vos envies et tracer ensemble un parcours cohérent pour vous démarquer.
  • Un apprentissage structuré, exigeant, issu des grandes écoles du secteur, mais respectueux de la personnalité créative et du rythme de chacun.
  • Des échanges spontanés et continus, favorisant l’accompagnement et la progression, en individuel ou collaboratif en classes virtuelles et chats partagés avec les formateurs et les étudiants.
  • La réalisation de projets professionnels en individuel ou en équipe, permettant d’intégrer les savoir-faire et les exigences réelles du secteur.
  • Nous vous accompagnons dans votre insertion professionnelle avec nos formateurs, un solide réseau, des coachings et un suivi individualisé.
  • Une plateforme interactive et les meilleurs outils en matière d’enseignement à distance, accessible à tout moment, partout dans le monde.
  • Un mode de formation avantageux : aucun frais ni contraintes annexes (déplacements, horaires, hébergement, restauration...) et des frais de scolarité très inférieurs au présentiel.

____

L’Institut Artline est un établissement d’enseignement supérieur privé à distance | Déclaré au Rectorat de l’Académie de Paris et soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.

Informations complémentaires

Inscription à tout moment de l’année pour rejoindre l’une de nos 3 promotions :
- janvier 2018
- septembre/ octobre 2018

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Design graphique & digital

Prix sur demande