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Se Servir de son Intelligence Emotionnelle pour Bien Manager

Formation

À Lyon ()

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre les ressorts de l'intelligence émotionnelle savoir s'en servir à bon escient dans les actes de management quotidien

À propos de cette formation

tout manager

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Les Avis

Les matières

  • Intelligence émotionnelle
  • Manager

Le programme

Émotions et management d'une équipe

Pourquoi tenir compte des émotions de son équipe, de ses émotions ?
Impact sur les performances professionnelles

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?

Les différentes formes d'intelligence
Différence entre intelligence rationnelle et intelligence émotionnelle

Connaître ses propres sentiments et émotions

Quelles sont les émotions ressenties ?
L'échelle de conscience émotionnelle

Distinguer émotions et besoins

Identifier ses émotions, les distinguer de ses besoins et attentes
Repérer les émotions comme indicateur d'une situation précise
Apprendre à ses collaborateurs à faire la différence

Savoir analyser ce que ressentent les collaborateurs

Être attentif aux réactions
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Développer écoute, empathie

Apprendre à gérer ses émotions et celles de son équipe

Savoir exprimer et/ou contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
Donner et accepter des signes de reconnaissance
Apprendre les clés du feedback

Savoir piloter les émotions

Apprendre à écouter et ressentir pour savoir piloter la relation

Optimiser les relations de travail de son équipe

Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Entraînement sous forme de simulations :
adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
réagir face à un interlocuteur mécontent, coléreux, timide...
Savoir gérer émotionnellement son équipe

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?

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