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Se Servir de son Intelligence Emotionnelle pour Bien Manager
Formation
À Lyon ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre les ressorts de l'intelligence émotionnelle savoir s'en servir à bon escient dans les actes de management quotidien
À propos de cette formation
tout manager
Les Avis
Les matières
- Intelligence émotionnelle
- Manager
Le programme
Pourquoi tenir compte des émotions de son équipe, de ses émotions ?
Impact sur les performances professionnelles
Les différentes formes d'intelligence
Différence entre intelligence rationnelle et intelligence émotionnelle
Quelles sont les émotions ressenties ?
L'échelle de conscience émotionnelle
Identifier ses émotions, les distinguer de ses besoins et attentes
Repérer les émotions comme indicateur d'une situation précise
Apprendre à ses collaborateurs à faire la différence
Être attentif aux réactions
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Développer écoute, empathie
Savoir exprimer et/ou contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
Donner et accepter des signes de reconnaissance
Apprendre les clés du feedback
Apprendre à écouter et ressentir pour savoir piloter la relation
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Entraînement sous forme de simulations :
adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
réagir face à un interlocuteur mécontent, coléreux, timide...
Savoir gérer émotionnellement son équipe
- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?
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