Se connaître, s'affirmer pour mieux communiquer
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Connaître son propre fonctionnement en situation de communication.- Améliorer, optimiser, voire changer certains aspects de ce comportement, s'il le juge utile, pour s'affirmer dans la relation à l'autre.- Connaître et comprendre les différences de comportement de l'autre, en développant l'écoute active.- Savoir faire passer le message attendu par l'autre en conservant sa maîtrise et son identité.- Savoir prendre le recul suffisant devant une situation émotionnelle forte, sans s'en désintéresser.- Appliquer ces outils de communication dans la relation à l'autre.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Améliorer, optimiser, voire changer certains aspects de ce comportement, s'il le juge utile, pour s'affirmer dans la relation à l'autre.
- Connaître et comprendre les différences de comportement de l'autre, en développant l'écoute active.
- Savoir faire passer le message attendu par l'autre en conservant sa maîtrise et son identité.
- Savoir prendre le recul suffisant devant une situation émotionnelle forte, sans s'en désintéresser.
- Appliquer ces outils de communication dans la relation à l'autre. public concerné Toute personne qui désire, à titre professionnel ou personnel, affirmer sa personnalité et optimiser ses capacités de communication en relation avec une ou plusieurs personnes. pré-requis Aucun.
Programme
- Se connaître, s'affirmer
- Le " baromètre de la communication
- Repérer ses comportements en mode de communication : les attitudes dites de Porter et l'assertivité.
- Accepter la différence
- Sa propre responsabilité et celle de l'autre en communication réussie, ou en situation de conflit (" la loi des 50 %")
- Les différences culturelles, sociales, et l'acceptation de la différence (la carte du monde !)
- Les outils de la communication
- L'importance des mots (ou le peu d'importance !) dans une communication
- L'écoute empathique
- L'approche (la synchronisation, la bulle affective)
- L'introduction du " sentiment exprimé " dans la relation à l'autre
- La perception positive, les préjugés
- Le recadrage positif d'une situation
- La reformulation du message reçu
- Garder la maîtrise de soi en situation difficile
- Gérer ses émotions : une clé de la communication
- Savoir se dissocier d'une situation difficile (prendre du recul, sans se désintéresser)
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Se connaître, s'affirmer pour mieux communiquer