Se Comporter en Manager Coach

Formation

À Vern d'Anjou

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Vern d'anjou

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Se positionner en coach, concilier ses fonctions de manager et son rôle de coach. Réaliser le diagnostic de son équipe, des points forts et des points d'amélioration. Élever l'autonomie et le sens des responsabilités des collaborateurs face aux enjeux de l'équipe et des son environnement. Destinataires: Membres de l'encadrement, toutes fonctions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vern d'Anjou ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
la Bichetière,, 49220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Identifier le positionnement du coach, le situer clairement dans ses fonctions de manager

  • Le pouvoir et les qualités nécessaires du manager coach
  • Pourquoi développer une activité de coach au delà du management
  • Quelle sont les différences entre le coaching et le management
  • Quelle est la valeur ajoutée du coaching pour le management
  • Poser le « contrat » de coaching , clarifier les situations présentes et futures désirées

Maîtriser la démarche du coaching

  • Accompagner les collaborateurs, repérer les freins qui limitent leur progression, favoriser une relation de confiance
  • Distinguer les 2 niveaux : Compétences / Motivations
  • Poser le diagnostic de la situation à améliorer avec le collaborateur
  • Vérifier son engagement et contractualiser un plan d’action
  • Déterminer les jalons observables de la progression et de l’atteinte des résultats recherchés
  • Motiver le collaborateur pour changer

Stimuler les capacités à développer de nouvelles compétences

  • Identifier le type de changement recherché sur l’échelle des niveaux logiques
  • Donner des outils pour progresser : comportements, nouvelles façons de faire, méthodes de résolution de problèmes
  • Distinguer les différentes étapes du changement, maîtriser les difficultés etles différentes résistances

Dynamiser la capacité des collaborateurs à développer leurs espaces d’autonomie

  • Adopter des attitudes pour développer l’indépendance et l’interdépendance du collaborateur
  • Apprendre à mes collaborateurs à se mobiliser et à apprendre par eux-mêmes

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