Formation

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Destinataires: L'objectif du Mastère est d'acquérir les principales techniques et compétences de sciences de gestion en marketing, finance, stratégie, organisation et management, adaptées au contexte spécifique du développement d'activités technologiques. Ce Mastère Spécialisé MS Management et Technologies est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles et bénéficie de l'expérience, double-compétence de deux Grandes Ecoles reconnues. Les compétences acquisent grâce à la forte complémentarité de l'ESEO (Grande Ecole d'Ingénieurs créée en 1956 et présente à Angers, Paris et Shanghai), et de l'ESSCA (Grande Ecole de Management créée en 1909 et présente à Angers, Cholet, Paris et Budapest) permettent aux apprenants d'être immédiatement opérationels, très adaptables et capables de développer des projets ambitieux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

4 Rue Merlet de la Boulaye - BP 30926 49009 Angers Cedex 01, 49009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Le MASTERE spécialisé en Management et Technologies de l'ESEO et de l'ESSCA reprend les conditions d'admission du Mastère Spécialisé des grandes écoles : il est ainsi ouvert aux candidats français ou étrangers, étudiants et cadres (salariés en poste ou en recherche d'emploi), titulaires d'un · Diplôme d'ingénieur habilité par la CTI, diplôme d'une grande école de management titulaire d'un visa ministèriel, diplôme de 3ème cycle ou diplôme équivalent ; · Diplôme de Maitrise ou équivalent pour des personnes justifiant d'une expérience professionnelle de 3 ans · Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus · Diplôme de Maitrise ou équivalent, ou Validation des Acquis par l'Expérience (VAE), par dérogation (acceptation sous réserve de l'approbation du responsable de la formation en fonction de la qualité des dossiers présentés et dans la limite de 30% des effectifs inscrits).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


PROGRAMME

Programme : 8 modules -missions

La formation est basée sur une pédagogie innovante : chaque module-mission dure 45 h environ et comprend à la fois les apports théoriques, les cas pratiques les plus usitées en entreprise, et de nombreuses études de cas (jeux d'entreprise, simulations, cas réels, etc)

Module 1 : Stratégie et prise de décisions
Mission : Simuler la gestion d'une entreprise dans un environnement concurrentiel au cours d'un jeu d'entreprises puis être capable d'analyser des stratégies et construire un projet de développement prenant en compte l'ensemble des éléments d'un marché.

Module 2 : Management des Hommes
Mission : Savoir communiquer et manager efficacement au travers de son développement personnel, les valeurs des dirigeants, mais aussi la prise de décision, le leadership et la motivation des membres d'une équipe. Savoir Elaborer des processus et des normes pour un meilleur fonctionnement d'une équipe

Module 3 : Gestion de Projets technologiques
Mission : comprendre et appréhender le management d'un projet technologique. A l'issue du module les participants : sauront situer le projet dans l'entreprise, pourront structurer et piloter un projet, maîtriseront les outils de pilotage d'un projet.

Module 4 : Ingénierie financière High Tech et développement industriel
Mission : maîtriser la gestion financière dans ses aspects patrimoine (bilan), économique (rentabilité / exploitation), liquidité (trésorerie), pour pouvoir financer et développer une activité.

Module 5 : Marketing B2B et Marketing international (certains cours ont lieu en anglais)
Mission : Concevoir et mettre en OEuvre une stratégie marketing et commerciale dans un contexte industriel et/ou dans un contexte économique international

Module 6 : Gestion des risques et opportunités, de l'innovation et de la croissance
Mission : être capable d'anticiper et de maîtriser le développement d'une activité. Etre capable de développer et de gérer l'innovation. Comprendre les techniques d'attaque pour conquérir des parts de marché en dehors des logiques classiques de performance commerciale et d'innovation technologique et savoir se protéger efficacement grâce aux instruments juridiques existants.

Module 7 : Création, reprise et développement d'activité technologique
Mission : l'objectif est de savoir créer ou reprendre une activité à partir de méthodologies, d'outils d'aide à la décision, et de montage de business plan.

Module 8 : Management d'une unité industrielle, d'un centre de profit
Mission : ce module synthétise et met en application les concepts étudiés précédemment, avec tableaux de bord et pilotage spécifique d'une unité tecnologique.

Le Projet-Mission d'entreprise (6 mois) et la thèse professionnelle : le suivi de votre projet-mission d'entreprise ainsi que votre thèse professionnelle finale sont assurés et encadrés par des intervenants du Mastère. Les soutenances ont lieu en fin de mission et de thèse.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ms Management et Technologies

Prix sur demande