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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Trouver son style de négociateur et être efficace grâce aux techniques de négociation. Négocier en anglais avec aisance et justesse. Destinataires: Commerciaux, responsables commerciaux, négociateurs ayant des notions de base en anglais et qui sont amenés à travailler avec des clients, partenaires ou fournisseurs en anglais

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

L'état d'esprit du négociateur

  • Diagnostic individuel sur le style de communication et de négociateur en anglais
  • Commentaires liés aux résultats du test de niveau
  • Rappel des fondamentaux de la Communication et de la Négociation
  • Les qualités des professionnels de la négociation (travail du groupe)
  • Les outils du négociateur (corps, voix, mental)
  • Atelier : travail sur la présentation individuelle (corps, voix, mentale)

La négociation : objectif, stratégie et inter culturalité

  • Définir l'objectif et les marges de manœuvre
  • Préparer matériellement l'offre
  • Anticiper la stratégie adverse
  • Connaître les objections classiques en négociation
  • Ajouter les spécificités inter culturelles
  • Atelier : travail sur les objections et l'assertivité

Négociation et efficacité

  • Préparation mentale et première impression
  • Méthodes pour l'argumentaire en fonction des besoins du client
  • Penser « capital client » et stratégie gagnante
  • Atelier : travail sur l'accroche, l'argumentaire, la respiration et… le sourire

Prix : conclusion et détermination

  • Vendre son prix en le présentant habilement
  • Gérer les situations difficiles
  • Dire et montrer sa détermination
  • Aider le client à se décider

Savoir conclure + ateliers complémentaires

  • Reformuler, valider et conclure
  • Formaliser la vente (devis, offre, pré contrat, contrat)
  • Prendre congés
  • La négociation en équipe
  • Atelier : reformulation et conclusion et élaboration de négociations commerciales à venir
  • Ateliers à la demande

Conclusion

  • Résumer conclusion des notions apprises. Le vécu du groupe
  • Validation par rapport aux attentes initiales des participants
  • Nouvelles habitudes et nouveaux reflexes à mettre en place

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