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Formation savoir convaincre

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Préparer une stratégie plutôt qu'un argumentaire, comprendre le processus décisionnel de son interlocuteur et ses attentes, adopter le ton juste... Qu'il s'agisse de clients ou de collaborateurs, de collègues ou de fournisseurs, savoir convaincre son interlocuteur est un défi que beaucoup de personnes doivent relever tous les jours pour défendre leurs idées... Objectifs de la formation savoir convaincre :Défendre un point de vue sans polémique. Anticiper les questions pièges. Construire une stratégie d'argumentation efficace. Apprendre à promouvoir ses idées auprès de sa hiérarchie, de ses collègues, de ses partenaires externes avec pertinence.Programme de la formation savoir convaincre : Élaborer une stratégie d’argumentation et non un argumentaire
  • Stratégie vs argumentaire
  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation
  • Repérer et prendre en compte les variables d'une situation d'argumentation
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs
  • Préparer son argumentaire
Maîtriser les tactiques d'argumentation
  • Choisir les types d'arguments appropriés
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments
  • Anticiper les objections et savoir y répondre
Influencer avec intégrité
  • Reconnaître son interlocuteur et s'adapter à lui
  • Définir un cadre commun de communication
  • Créer un climat propice à l'échange
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant
Mise en pratique sous forme d’exercices pratiques et de jeux de rôle

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