Savoir communiquer en situation de crise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Qu'elle soit sociale ou financière, une crise peut venir perturber le bon fonctionnement d'une entreprise. En tant que dirigeant ou responsable de la communication, vous vous demandez comment vous pourrez affronter la pression médiatique externe ou interne dans cette situation de crise et comment vous pourrez ensuite reconstruire une image positive.
Grâce à cette formation "Savoir communiquer en situation de crise", vous serez capable de :
- Mettre en place une démarche et des outils pour anticiper les crises et réussir la communication de crise
- Établir une stratégie de communication
- Exposer une situation de crise quel face à tout type d'auditoire
- Faire de la crise une opportunité de communication Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Origine des crises
- Identifier les mécanismes d'une crise et de son développement
- Évaluer le potentiel de crise del'entreprise
- Identifier les parties prenantes etleurs réactions
- Repérer les fragilités de l'entreprise
- L'organisation
- le style de management
- le climat social
- Identifier les facteurs de déclenchement, d’aggravation et de sortie de crise
- Constituer la cellule de crise
- Définir les rôles de chacun face à la crise : coordinateur, porte-paroles, experts internes etexternes
- Préparer les outils
- Bâtir une stratégie de riposte
- Mettre en œuvre la stratégie deriposte
- Préparer ses messages médiatiques
- Bâtir ses propres outils de communication de crise
- Identifier et recenser les risques
- Élaborer des "documents de position"
- Préparer le contenu de ses futurs "Q&A"
- Dresser la liste de ses futurs "interlocuteurs" (relais et leaders d'opinion, environnement économique et social, élus et administration, etc.)
- Se doter d'un plan de communication préventif et réactif
- Ajuster sa stratégie de communication avec les différents acteurs internes etexternes
- Gérerle plus précisément la communication
- Organiser un feed back
- Analyser les retombées presse
- Évaluer l'efficacité de la communication
- Mettre en place un plan de reconquête de l'opinion
- Mettre en place un système de veille permanente
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Savoir communiquer en situation de crise