Savoir communiquer en situation de crise

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Qu'elle soit sociale ou financière, une crise peut venir perturber le bon fonctionnement d'une entreprise. En tant que dirigeant ou responsable de la communication, vous vous demandez comment vous pourrez affronter la pression médiatique externe ou interne dans cette situation de crise et comment vous pourrez ensuite reconstruire une image positive.

Grâce à cette formation "Savoir communiquer en situation de crise", vous serez capable de :
- Mettre en place une démarche et des outils pour anticiper les crises et réussir la communication de crise
- Établir une stratégie de communication
- Exposer une situation de crise quel face à tout type d'auditoire
- Faire de la crise une opportunité de communication Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Le programme

Comment anticiper la crise?
  • Origine des crises
  • Identifier les mécanismes d'une crise et de son développement
  • Évaluer le potentiel de crise del'entreprise
  • Identifier les parties prenantes etleurs réactions
  • Repérer les fragilités de l'entreprise

- L'organisation
- le style de management
- le climat social

  • Identifier les facteurs de déclenchement, d’aggravation et de sortie de crise
  • Constituer la cellule de crise
  • Définir les rôles de chacun face à la crise : coordinateur, porte-paroles, experts internes etexternes
  • Préparer les outils
  • Bâtir une stratégie de riposte
Communiquer en situation de crise
  • Mettre en œuvre la stratégie deriposte
  • Préparer ses messages médiatiques
  • Bâtir ses propres outils de communication de crise

- Identifier et recenser les risques
- Élaborer des "documents de position"
- Préparer le contenu de ses futurs "Q&A"
- Dresser la liste de ses futurs "interlocuteurs" (relais et leaders d'opinion, environnement économique et social, élus et administration, etc.)
- Se doter d'un plan de communication préventif et réactif

  • Ajuster sa stratégie de communication avec les différents acteurs internes etexternes
  • Gérerle plus précisément la communication
Analyser les effets de la crise
  • Organiser un feed back
  • Analyser les retombées presse
  • Évaluer l'efficacité de la communication
  • Mettre en place un plan de reconquête de l'opinion
  • Mettre en place un système de veille permanente

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