Savoir communiquer efficacement avec les journalistes et les blogueurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
savoir quoi dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d'optimiser ses relations avec les médias
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise
toute personne amenée par sa fonction à être en contact avec les médias : cadres dirigeants, responsables des fonctions Ressources Humaines et communication
Les Avis
Le programme
Les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde des médias, des journalistes (permanents/pigistes) et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes »
Identifier les interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise
Solliciter également, en interne, les cadres, porte-paroles, experts, etc. pour répondre aux journalistes et blogueurs
Construire et mettre à jour un fichier presse
Mesurer les frontières entre communication, publicité et information
Savoir bâtir des relations de long terme et de confiance
Les caractéristiques du communiqué et du dossier de presse
La conférence de presse : caractéristiques, fonction, organisation
Répondre à une demande d'interview : connaissance du média et préparation du contenu
Les autres outils des relations presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages, etc.) et les règles à respecter
Relecture des citations et des interviews des différents interlocuteurs
Réagir à des informations erronées : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un incident, un événement inopiné, une information sensible...
Mesurer les retombées presse d’un communiqué ou d’une conférence de presse
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Savoir communiquer efficacement avec les journalistes et les blogueurs