Savoir communiquer efficacement avec les journalistes et les blogueurs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

savoir quoi dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d'optimiser ses relations avec les médias

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise

toute personne amenée par sa fonction à être en contact avec les médias : cadres dirigeants, responsables des fonctions Ressources Humaines et communication

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les attentes des médias

Comprendre les logiques du monde des médias, des journalistes (permanents/pigistes) et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes »

Comment travailler en bonne intelligence avec les médias

Identifier les interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise
Solliciter également, en interne, les cadres, porte-paroles, experts, etc. pour répondre aux journalistes et blogueurs
Construire et mettre à jour un fichier presse
Mesurer les frontières entre communication, publicité et information
Savoir bâtir des relations de long terme et de confiance

Les différents outils des relations presse : quand et comment les utiliser ?

Les caractéristiques du communiqué et du dossier de presse
La conférence de presse : caractéristiques, fonction, organisation
Répondre à une demande d'interview : connaissance du média et préparation du contenu
Les autres outils des relations presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages, etc.) et les règles à respecter

Effectuer le suivi de ses relations presse

Relecture des citations et des interviews des différents interlocuteurs
Réagir à des informations erronées : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un incident, un événement inopiné, une information sensible...
Mesurer les retombées presse d’un communiqué ou d’une conférence de presse

Informations complémentaires

Cette formation Communication très interactive met en œuvre des exercices et mises en situation pour une appropriation immédiate des acquis Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Savoir communiquer efficacement avec les journalistes et les blogueurs

Prix sur demande