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Formation

À Vern d'Anjou

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Vern d'anjou

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Préparer et organiser une réunion. Structurer la réunion selon sa nature (réunion d'information, réunion créative, réunion de mobilisation, réunion de travail, réunion d'équipe…). Réaliser des réunions dynamiques et vivantes. Connaître et utiliser les lois de la dynamique d'un groupe. Dominer son stress et gérer les participants difficiles. Assurer le suivi de la réunion et de son plan d'action. Destinataires: Toute personne qui anime et participe à des réunions ou groupes de travail et qui veut les rendre plus efficaces

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vern d'Anjou ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
la Bichetière,, 49220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réunions

Le programme

Organiser une réunion et en définir l'objectif

  • La préparation et l'organisation matérielle et la préparation psychologique : s’adapter au type d’auditoire
  • Le cadrage de la réunion : objectif, durée et règles du jeu.

S'approprier la méthodologie

  • Utiliser les techniques adaptées à chaque réunion : réunion d’équipe (mobilisatrice, recadrante, …), réunion d'information , réunion de résolution de problèmes
  • Formaliser pendant et après la réunion : conclure, valider et formaliser les points clés de la réunion ; rédiger un compte-rendu (pertinence des informations et rapidité de diffusion).

Réaliser des animations dynamiques et faire adhérer le groupe

  • Développer ses capacités d'écoute.
  • Répartir les rôles pour être plus efficace.
  • Faciliter les échanges et la production d'idées.
  • Utiliser des supports variés et adaptés
  • Connaître et utiliser à son profit les phénomènes de groupe
  • Favoriser la créativité en utilisant des techniques appropriées.

Gérer le stress et les situations difficiles

  • Gérer le trac
  • S’ancrer positivement et utiliser sa respiration
  • Développer son charisme par un non verbal positif : gestuelle, voix, regard, …
  • Gérer efficacement les participants difficiles (opposants, fermés, contre-leaders,…) et les conduire à s’exprimer constructivement.

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