Réussir une prise de rendez-vous par téléphone Préparation et conduite d’un entretien téléphonique débouchant sur des rendez-vous utiles
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Strasbourg
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Dates de début
Avril
Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 590,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui : Commerciaux, responsables commerciaux, conseillers relation client à distance, téléprospecteurs, conseillers/vendeurs sédentaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis il est nécessaire de posséder :- une maîtrise des techniques de communication écrites et orales,- une première expérience en relation client.
Les Avis
Le programme
Se préparer à contacter le client ou prospect :
- analyser les objectifs/cibles,
- organiser la prospection téléphonique,
- structurer le GET (guide d'entretien téléphonique) en adéquation avec la cible/objectifs ,
- prise de rendez-vous rapide selon la méthode CROC,
- rendez-vous pour détecter les besoins en suivant la technique des « 4C »,
- formaliser son accroche avec la méthode AIDA,
- construire son guide d'entretien comprenant les objections barrages et téléprospection.
Conduire l’entretien téléphonique :
- maîtriser les règles d’or de la prospection par téléphone,
- adopter les bons réflexes de langage et les attitudes d’influence positive,
- dérouler l’entretien téléphonique étape par étape,
- verrouiller la prise de rendez-vous et conclure positivement l’entretien.
Modalités pédagogiques : Approche active, avec alternance d’exercices, d’apports théoriques et méthodologiques, de mise en situation, de travail en sous-groupes et d’analyses de situations vécues par les participants dans le cadre de leurs activités professionnelles et d’évaluation
Informations complémentaires
Métier
Grâce à cette formation, vos collaborateurs vont développer leur volume de rendez-vous utiles, fidéliser leurs contacts clients ou prospects et accroître ainsi la rentabilité de leurs prospections.
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Réussir une prise de rendez-vous par téléphone Préparation et conduite d’un entretien téléphonique débouchant sur des rendez-vous utiles