Prise de parole en public

Formation

À Luxembourg (Luxembourg), Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 500 € HT

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac

Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de progresser dans la prise de parole en public

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Les matières

  • SA
  • Prise de parole en public
  • Réunions
  • Expression
  • Stress

Le programme

- Les fondamentaux de la communication dans un contexte d’exposition en prise de parole en public Introduction à la prise de parole en public Emetteur, récepteur et distorsion des messages Les différentes interventions de prise de parole Savoir identifier son public Intégrer le contexte au cours duquel on intervient Approche rationnelle et affects, comment transposer ? Atelier : brainstorming sur la prise de parole, pièges et difficultés - Les composantes de l’art oratoire Le mental : répéter, training individuel, exercices d’articulation, gérer son trac et sa respiration Le vocal : l’importance du message, le timbre, volume de la voix, débit rythme, intonations, silences, articulation Le visuel : regard, gestes, sourire, posture, look, supports visuels Le verbal : soyez concret et précis, des phrases courtes et simples, des phrases actives et des verbe d’action, utilisez des mots positifs, s’impliquer et impliquer l’auditoire, utiliser les feedbacks Etre persuasif : charisme, proximité, apparence, estime, sérénité, humour Le déplacement et l’occupation de l’espace Les différents registres d’expression et leurs impacts Les bonnes postures à adopter Les attitudes et les erreurs à ne pas commettre Atelier : mise en situations vidéos sur des cas concrets - Bien se préparer Se centrer, notions sur le système nerveux, la préparation psychologique, se conditionner et agir sur les symptômes physiques - Gérer son trac et le transformer positivement Techniques de gestion : physiques, psychologiques, ressenti intellectuel - La communication émotionnelle et le stress Apprendre à chasser et gérer le stress Canaliser ses émotions Atelier : réflexions sur les problématiques liées au trac et au stress , mises en situations - Les différentes tailles de groupes et la façon de les appréhender Comment gérer sa prise de parole et l'animation de groupe en fonction de sa taille , la gestion de l'espace , l'importance de la disposition spatiale, fondementaux sur les impacts liés à la taille de l'auditoire - Rappels sur les motivations de l’auditoire Besoin, temps, intérêt, niveau de connaissance du sujet, motivations - Les grands types d’attitudes de l’auditoire L’acceptation L’indifférence Le scepticisme L’objection La reformulation - Gérer les cas délicats Comment identifier les jeux de pouvoir et de manipulation S'entraîner à gérer les émotions difficiles : les siennes et celles des autres Gestion des différentes personnalités Gérer une critique ou un compliment S'affirmer et savoir dire non, Les parasites externes et internes - Maîtriser le temps Avoir un timing précis, bien préparer en amont Anticiper les dérives Recadrer - La technique de QQOQCCP Les bonnes questions à se poser avant d'aborder un sujet - La prise de parole lors d’une intervention L'importance du premier contact lors de l'intervention Se présenter devant son auditoire avec une image positive et constructive - Le déroulé de l’intervention Bien strucurer son intervention et bien développer son exposé Préparer son discours pas à pas, structurer les temps forts L’importance du plan Bien préparer et concevoir son intervention du début jusqu'à la fin Etre précis Comment bien conclure Atelier : mises en situations filmées, se présenter au groupe et développer un exposé réel avec interactions - L'organisation matérielle - Les outils d'organisation avant, pendant, après la réunion L'utilisation des différents supports : Tableaux, transparents, documents, informatique, vidéo Atelier : avantages et inconvénients des différents supports - Les techniques théâtrales Intérêts et enjeux opérationnels Espace intime et espace social Comment se spatialiser Atelier : vidéos mises en situations théâtrales fictives , jeux de rôles , appropriation de personnages Cas pratique / Préparer et animer sa prochaine intervention Préparation : Identifier le besoinCréer son planChoisir les méthodes et techniques pédagogiques appropriéesDéfinir le support adaptéRéaliser le supportSe préparer à animerMise en situation d’animation : Animer son intervention devant caméraDébriefing en groupeIdentifier les axes d’amélioration

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