Réussir ses livrables d'information et de veille
Formation
À Paris et Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Heures de classe
14h
Objectifs: Mieux positionner ses livrables d'information: rapports, notes de synthèse, lettre de veille? S'approprier une démarche de diffusion de produits d'information adaptée à l'entreprise. Destinataires: Professionnels de l'information, documentalistes, veilleurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Corinne DUPIN
help Management
Lydie NGUYEN VAN TU
Help Management
Le programme
Principes de conception d'un livrable
Décrypter le contexte dans lequel s'inscrit la diffusion des produits d'information
Qualifier sa/ses cibles
Définir une stratégie de diffusion en fonction du public adressé (opérationnels / managers) et du contenu (informations documentaires / informations stratégiques)
Choisir le canal, le support et le mode de diffusion appropriés, en s'appuyant notamment sur les techniques et outils du web 2.0 (portail personnalisé, flux RSS?)
Donner de la valeur ajoutée à ses livrables
Hiérarchiser et traiter les informations
Créer collectivement du sens (ex : ateliers d'analyse)
Mobiliser les experts au sein de son entreprise
(Ré)inventer de nouveaux produits d'information : revue de conjoncture, note de synthèse, rapport d'étonnement, sourcing book?
S'appuyer sur des outils et techniques de mise en forme
Evaluer la performance de ses livrables
S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
Evaluer la satisfaction des lecteurs
Identifier des indicateurs de valorisation et des leviers d'amélioration
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir ses livrables d'information et de veille