Réussir vos interviews grâce au média training
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.
Gagner en assurance et en confiance lors des interviews grâce à des entraînements filmés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef d'entreprise, dirigeant et cadre supérieur.
Directeur de la communication, porte-parole.
Toute personne amenée à prendre la parole devant les médias.
Prérequis
Être confronté à répondre aux journalistes.
Points forts
Points forts
L'animation de cette formation est exclusivement réalisée par des journalistes d'expérience.
Simulation d'interviews dans les différents contextes (radio, télévision, direct, différé, talk show, magazine, situation de crise, etc.).
Vous êtes des 2 côtés de la caméra ! Jeux de rôle et simulations vous permettent de vous mettre dans la peau du journaliste.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Information
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre les journalistes
- Leurs motivations.
- Leurs contraintes.
- Leurs attentes.
- Ce qui irrite les journalistes.
- Le degré d'urgence de l'information.
- Son intérêt.
- Son coût.
- Presse spécialisée ou grand public.
- Presse écrite, radio ou télévisée ou sur le Net ?
- Les nouveaux médias : Réseaux sociaux, Facebook, Twitter
- Presse nationale ou régionale.
- Préparer ses interventions et interviews.
- Définir son message : ce que le journaliste devrait retenir de l'interview.
- Discerner "l'angle" du journalisme.
- Définir son "angle" et le décliner.
- Les attentes des nouveaux "journalistes".
- L'attitude durant l'interview (la voix, le ton, les gestes…).
- Les erreurs à éviter.
- Les spécificités des interviews : direct et différé.
- Les pièges lors de l'interview.
- Le montage radio.
- Le montage télé.
- L'information sur le Net en temps réel.
- La déontologie.
- Le "off".
- Le droit de réponse.
- Le "protocole" (faire ou ne pas faire…).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir vos interviews grâce au média training