Réussir sa campagne d'e-mails marketing

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Acquérir les méthodes et techniques d'optimisation de l'e-mail marketing Les e-mailings permettent aux entreprises de rentrer en contact directement avec leurs clients et prospects. Pour réussir les campagnes d’e-mails marketing, le fond comme la forme doivent être soignés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Panorama de l’e-mail marketing

  • Le marché français de l’e-mailing.
  • Les principaux acteurs du marché.
  • Les comportements des internautes.
  • La réglementation et les mentions légales : BtoB et BtoC.
  • Les plateformes et leurs contraintes.
  • Les nouvelles tendances : trigger marketing, e-mail vidéo…

Comprendre les fondamentaux de l’e-mailing

  • Les étapes de la relation entre l’entreprise et le client.
  • Le permission marketing.
  • L’actualisation et le nettoyage des bases de données.
  • La gestion du désabonnement et le blacklistage.

Élaborer une stratégie gagnante

  • Les éléments du brief.
  • Les techniques de collecte.
  • La scénarisation des campagnes de prospection et de fidélisation.

Construire une campagne efficace

  • Une bonne délivrabilité.
  • La connaissance de ses cibles.
  • L’importance de « l’objet » du mail et de la date d’envoi.
  • Le contenu et la présentation : l’accroche, le message et les créations.
  • La personnalisation des envois.
  • Le clic : le nombre de call-to-action et de liens, le choix des libellés.
  • L’optimisation des landing pages et la transformation.
  • Les différents types de tests.
  • Les erreurs à ne pas commettre.

Mesurer l’efficacité des campagnes d’e-mails marketing

  • Les indicateurs de performance.
  • Les outils de mesure.
  • Le pilotage des campagnes.

Informations complémentaires

  • Identifier les points clés d’un e-mail réussi.
  • Connaître les étapes de réalisation d’une campagne e-mails marketing.
  • Évaluer la performance des stratégies d’acquisition et de fidélisation via l’e-mail.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa campagne d'e-mails marketing

Prix sur demande