Réussir sa campagne d'e-mails marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Acquérir les méthodes et techniques d'optimisation de l'e-mail marketing Les e-mailings permettent aux entreprises de rentrer en contact directement avec leurs clients et prospects. Pour réussir les campagnes d’e-mails marketing, le fond comme la forme doivent être soignés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Panorama de l’e-mail marketing
- Le marché français de l’e-mailing.
- Les principaux acteurs du marché.
- Les comportements des internautes.
- La réglementation et les mentions légales : BtoB et BtoC.
- Les plateformes et leurs contraintes.
- Les nouvelles tendances : trigger marketing, e-mail vidéo…
Comprendre les fondamentaux de l’e-mailing
- Les étapes de la relation entre l’entreprise et le client.
- Le permission marketing.
- L’actualisation et le nettoyage des bases de données.
- La gestion du désabonnement et le blacklistage.
Élaborer une stratégie gagnante
- Les éléments du brief.
- Les techniques de collecte.
- La scénarisation des campagnes de prospection et de fidélisation.
Construire une campagne efficace
- Une bonne délivrabilité.
- La connaissance de ses cibles.
- L’importance de « l’objet » du mail et de la date d’envoi.
- Le contenu et la présentation : l’accroche, le message et les créations.
- La personnalisation des envois.
- Le clic : le nombre de call-to-action et de liens, le choix des libellés.
- L’optimisation des landing pages et la transformation.
- Les différents types de tests.
- Les erreurs à ne pas commettre.
Mesurer l’efficacité des campagnes d’e-mails marketing
- Les indicateurs de performance.
- Les outils de mesure.
- Le pilotage des campagnes.
Informations complémentaires
- Identifier les points clés d’un e-mail réussi.
- Connaître les étapes de réalisation d’une campagne e-mails marketing.
- Évaluer la performance des stratégies d’acquisition et de fidélisation via l’e-mail.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir sa campagne d'e-mails marketing