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Responsable de Distribution
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Méthodologie
En ligne
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Durée
12 Mois
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Dans l’univers de la Grande Distribution, le responsable de la distribution doit savoir mener une analyse pertinente de son marché, être proactif et anticiper les besoins en fonction des événements promotionnels ou de saisonnalité. Il doit être en mesure d’adapter sa stratégie et ses actions en tenant compte de l’évolution de son marché, des attentes de ses clients et aussi de ses propres contraintes. Il organise la ou les surfaces de vente dont il a la charge et il doit s’assurer que ses équipes maintiennent un approvisionnement permanent des produits afin que les clients puissent effectuer leur acte d’achat dans les meilleures conditions.
En recherche constante d’amélioration et de productivité, il doit gérer la dimension administrative et s’assure de l’optimisation de la rentabilité financière de son secteur. Il doit organiser et planifier l’activité de ses équipes, contrôler leur performance, et assurer une présence sur le terrain afin de gérer, au quotidien, les aléas pouvant survenir.
À propos de cette formation
Responsable de rayon
Manager de rayon
Manager adjoint de rayon
Manager des ventes
Chef de rayon
Responsable du service clientèle
Chef de caisses
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Responsable de département
- SA
- Indicateurs
- Analyser
- Tableaux
- Marketing
- Commerciale
- Stratégie commerciale
- Budget
Le programme
GÉRER ET ASSURER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Exploiter des données Marketing au service de la stratégie commerciale
- Élaborer un plan d’actions commerciales
- Élaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
GÉRER ET ORGANISER LES SURFACES DE VENTE ET DE STOCKAGE
- Optimiser la gestion des stocks
- Analyser ses ventes : merchandising de gestion
- Analyser son implantation : merchandising de séduction
- Mettre en œuvre des actions d’optimisation
- Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services
- Respecter les règles du droit commercial
- Respecter la législation d’un ERP (cf sécurité au travail)
- Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc…)
- Communiquer efficacement avec sa hiérarchie.
MANAGER UNE EQUIPE
- Identifier et planifier les besoins en compétences
- Appliquer la législation du travail
- Recruter un collaborateur
- Développer son leadership et son efficacité personnelle
- Animer une réunion de travail
- Conduire des entretiens individuels
- Former son équipe
ÉVALUATION PROFESSIONNELLE
- Audit d’une surface de vente ou d’une gamme de produits/services
- Dossier de développement commercial
- En situation en entreprise
- Rédaction et soutenance d’un rapport final de mission
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Responsable de Distribution