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Responsable De Développement Commercial Agroalimentaire

Diplôme d’État

À Béziers ()

4 001 - 5 000 €

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Description

  • Typologie

    Diplôme d’État Niveau II

  • Heures de classe

    588h

  • Durée

    1 An

Ce diplôme forme des responsables commerciaux avec une double compétence commerciale et technique, pour les TPE et PME de l'agroalimentaire : entreprises industrielles disposant d’un service commercial, d’un comptoir ou souhaitant développer l’action commerciale.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

À propos de cette formation

Gérer et assurer le développement commercial
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre commerciale
Manager une action commerciale en mode projet

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau III (bac+2)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Responsable de département
  • Action commerciale
  • Bois
  • Gestion
  • Développement commercial
  • Prospecter
  • Analyse des besoins
  • Négocier des offres commerciales
  • Management
  • Agroalimentaire
  • TPE
  • PME

Le programme

Gerer Et Assurer Le Developpement Commercial

  • Conduire Un Projet
  • Assurer Une Veille Du Marché
  • Créer Des Tableaux De Bord Et Analyser Des Indicateurs
  • Exploiter Des Données Marketing Au Service De La Stratégie Comemrciale
  • Elaborer Un Plan D'actions Commerciales
  • Elaborer Un Budget Prévisionnel
  • Intégrer Le Cross-Canal Dans Sa Pratique Commerciale
  • Prendre En Compte La Rse Dans Le Développement De Son Entreprise

Prospecter, Analyser Les Besoins Et Negocier Une Offre

  • Recueillir Des Données Pour Détecter Les Marchés Potentiels
  • Définir Une Stratégie Et Un Plan De Prospection
  • Maîtriser Les Principaux Outils De Prospection Et D'analyse
  • Conduire Un Entretien De Découverte
  • Réaliser Un Diagnostic Client
  • Construire Une Offre Technique Et Commerciale
  • Evaluer L'impact Financier De La Solution Proposée
  • Construire L'argumentaire De Vente
  • Préparer Différents Scénarii De Négociation
  • Maîtriser Les Techniques De Communication Nécessaires À La Négociation
  • Négocier En Tenant Compte Des Acteurs-Clés Et Des Objections
  • Contractualiser L'offre En Respectant La Législation En Vigueur

Manager Une Action Commerciale En Mode Projet

  • Maîtriser Les Outils De Gestion De Projet
  • Organiser Et Mettre En Place Une Équipe Projet
  • Assurer Le Leadership Du Projet En Utilisant Les Outils Du Management Transversal
  • Animer Une Réunion Dans Le Cadre D'un Projet
  • Evaluer Et Analyser Les Résultats D'un Projet

Spécialisation Agroalimentaire

  • Comprendre Les Circuits De Distribution Alimentaire (Gd, Traditionnel, E-Commerce)
  • Négocier Sa Place En Linéaire - Merchandising
  • Intégrer La Culture Produit Agro-Alimentaire (Fabrication, Conservation, Conditionnement)
  • Intégrer Les Contraintes Logistiques Et De Développement Durable - Supply Chain Management
  • S'inscrire Dans Une Démarche De Qualité, Normalisation Et Réglementation En Agroalimentaire

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