Responsable De Développement Commercial
Diplôme d’État
À Béziers
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau II
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Lieu
Béziers
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Heures de classe
483h
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
Ce diplôme forme des professionnels qualifi és capables de piloter les actions commerciales d'une équipe et de mener des négociations complexes pour des entreprises industrielles, commerciales ou de services, disposant d’un service commercial ou souhaitant développer l’action commerciale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Gérer et assurer le développement commercial
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre commerciale
Manager une action commerciale en mode projet
Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau III (bac+2) ou titulaire d’un bac et d’une expérience confirmée dans la vente ou la distribution confirmée
Satisfaire à un entretien individuel
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Responsable de département
- Action commerciale
- Développeur commercial
- Chef de secteur
- Responsable des ventes
- Responsable grands comptes
- Chargé d'affaires
- Responsable commercial
- Manager de clientèle
- Responsable de centre de profit
Le programme
Gerer Et Assurer Le Developpement Commercial
- Conduire Un Projet
- Assurer Une Veille Du Marché
- Créer Des Tableaux De Bord Et Analyser Des Indicateurs
- Exploiter Des Données Marketing Au Service De La Stratégie Comemrciale
- Elaborer Un Plan D'actions Commerciales
- Elaborer Un Budget Prévisionnel
- Intégrer Le Cross-Canal Dans Sa Pratique Commerciale
- Prendre En Compte La Rse Dans Le Développement De Son Entreprise
Prospecter, Analyser Les Besoins Et Negocier Une Offre
- Recueillir Des Données Pour Détecter Les Marchés Potentiels
- Définir Une Stratégie Et Un Plan De Prospection
- Maîtriser Les Principaux Outils De Prospection Et D'analyse
- Conduire Un Entretien De Découverte
- Réaliser Un Diagnostic Client
- Construire Une Offre Technique Et Commerciale
- Evaluer L'impact Financier De La Solution Proposée
- Construire L'argumentaire De Vente
- Préparer Différents Scénarii De Négociation
- Maîtriser Les Techniques De Communication Nécessaires À La Négociation
- Négocier En Tenant Compte Des Acteurs-Clés Et Des Objections
- Contractualiser L'offre En Respectant La Législation En Vigueur
Manager Une Action Commerciale En Mode Projet
- Maîtriser Les Outils De Gestion De Projet
- Organiser Et Mettre En Place Une Équipe Projet
- Assurer Le Leadership Du Projet En Utilisant Les Outils Du Management Transversal
- Animer Une Réunion Dans Le Cadre D'un Projet
- Evaluer Et Analyser Les Résultats D'un Projet
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Responsable De Développement Commercial