Reporting financier : savoir communiquer efficacement

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Présenter un reporting financier de façon pertinente et adaptée à ses interlocuteurs Optimiser l'utilisation des supports visuels pour illustrer ses propos Réussir sa communication interne en véhiculant des messages clairs et compréhensibles par tous

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Pratiquer une communication écrite et orale adaptée
  • analyser le contexte de la présentation
  • prendre en compte les attentes des destinataires
  • définir ses objectifs
  • lister les informations clés à transmettre
  • identifier les messages à faire partager
  • classer et hiérarchiser les informations retenues
Cas pratique : à partir de situations rencontrées par les participants et fournies par le formateur, déterminer les objectifs de communication et les messages clés

2. Savoir rédiger des documents financiers lus et compris par tous
  • utiliser à bon escient les termes techniques financiers
  • mettre en avant les points essentiels d'un tableau, d'un chiffrage financier
  • sélectionner et hiérarchiser les informations importantes
  • formuler de façon synthétique
Cas pratique : les participants rédigent une note de synthèse expliquant l'évolution du chiffre d'affaires d'un exercice à l'autre, en incluant des graphiques

3. Elaborer des visuels clairs et percutants
  • rendre les chiffres lisibles : les grandes règles de lisibilité
  • mettre en forme des tableaux pour valoriser les chiffres
  • savoir utiliser les couleurs, les polices
  • faire une présentation percutante : alterner tableaux, graphiques, schémas…
  • alléger, ponctuer ses phrases, baliser le texte
  • améliorer la présentation, la mise en page, travailler les titres, l'unité de présentation
Cas pratique de synthèse : les participants, sur la base de leurs propres états financiers ou ceux fournis par le formateur, élaborent une présentation des résultats sur une base PowerPoint avec des graphiques incluant des tableaux de bord
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Reporting financier : savoir communiquer efficacement

Prix sur demande