Reporting : Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord pertinents...

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation L'objectif de cette formation est de concevoir et mettre en œuvre des indicateurs et des tableaux de bord de pilotage adaptés aux spécificités de l'entreprise:
- Effectuer un diagnostic et identifier les activités critiques et les facteurs de performance
- Etudier et choisir les éléments nécessaires, les variables d’action et définir des indicateurs pertinents
- Analyser les différentes phases de la mise en œuvre du tableaux de bord opérationnel dans l'entreprise.
- Maîtriser les risques et piloter les axes de progrès Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Facteurs
  • Pilotage
  • Gestion
  • Reporting
  • Action de formation

Le programme

Le tableau de bord outil de synthèse et d'aide à la décision
  • Un instrument essentiel de la gestion de l'entreprise
  • Principes de conception, de production et d'exploitation des tableaux de bord
  • Caractéristiques, périodicité et critères d'évaluation des tableaux de bord
  • Typologie des indicateurs : taux, ratio, indice, mérite et démérite
  • les familles d’indicateurs : stratégiques et de pilotage, unilatéraux et bilatéraux, de qualité et de performance
Les méthodes de construction d'indicateurs pertinents
  • Définition du champ de mesure: délimiter le ou les périmètres couverts en adéquation avec l'organigramme de la société
  • Définition des objectifs opérationnels et des plans d'actions
  • Sélectionner les indicateurs les plus pertinents par rapport aux objectifs et pour mesurer les résultats
  • Analyser les écarts entre les objectifs opérationnels et les résultats constatés
  • Réagir pour réajuster les décisions initiales et fixer de nouvelles prévisions
  • Visualisation des tableaux de bord et exemples de tableaux de bord
Les étapes de déploiement d'un système de tableaux de bord
  • Identification des éléments du plan stratégique
  • Cerner les leviers d'action
  • Déterminer les facteurs-clés de succès
  • Construire les indicateurs opérationnels
L’exploitation efficace des tableaux de bords et des indicateurs clés
  • Articulation entre les différents tableaux de bord mis en place
  • Communication des résultats et analyse
  • Faire vivre le système d’indicateurs et de tableaux de bord

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Reporting : Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord pertinents...

Prix sur demande