Repenser sa rédaction pour le plurimédia

Formation

En Ligne

1 040 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Mettre en œuvre une intégration plurimédia réussie pour une organisation adaptée et adaptable.

À propos de cette formation

public concerné: Rédacteurs en chef, directeurs de rédaction, responsables de développement, chefs de projets et éditeurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Adopter une stratégie plurimédia cohérente

  • Conjuguer culture « maison » et benchmark dans la définition d'un projet.
  • Se nourrir de l'expérience des entreprises qui ont réussi leur transformation plurimédia.
  • Gestion du changement dans les rédactions.

Impliquer sa rédaction à la stratégie de l'entreprise

  • Impliquer les journalistes et l'ensemble de l'entreprise autour du projet plurimédia.
  • Engager l'intégration par étape.
  • Maîtriser les techniques d'accompagnement du changement et de gestion des projets.
  • Adapter ses pratiques journalistiques à une diffusion multicanale.
  • Intégrer le cloud au système rédactionnel.
  • Diversifier les méthodes de traitement de l'information.
  • Mettre en scène les contenus en fonction des formats.
  • Encourager l'apprentissage continu et le développement des compétences.
  • Trouver l'organisation pour gérer les différentes temporalités de l'information selon les supports.

Développer un média à forte valeur ajoutée

  • Toucher un public sensible au design, à la créativité et au ludique : ce que l'univers des jeux vidéo nous apprend.
  • Organiser son buzz et gérer ses communautés.
  • Monétiser les contenus et les services rendus.
  • Inventer produits et services en phase avec cette logique de contenus.
  • Intégrer les apports du marketing et des nouvelles technologies.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Repenser sa rédaction pour le plurimédia

1 040 € HT