Relation Et Communication Avec Les Enfants
Formation
À Boulogne Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Boulogne billancourt
-
Heures de classe
24h
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Comprendre les objectifs et les spécificités de son activité professionnelle auprès d’enfants
Adapter son comportement et ses attitudes à cette relation professionnelle particulière
Savoir tenir compte des besoins, des habitudes et du rythme de vie de chaque enfant
Identifier les critères de qualité dans la relation
Repérer l’espace de travail : contexte familial, fratrie, etc.
Se situer par rapport aux relations familiales multiples et souvent complexes
Adopter un comportement facilitant l’échange
Respecter les règles de discrétion professionnelle, tout en assurant la transmission des informations
Développer les échanges nécessaires pour bien comprendre les attentes et les objectifs à atteindre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Discrétion professionnelle
- Bien-être de l’enfant
- Échanges positifs
- Répondre aux besoins
- Entendre les envies de l’enfant
- Attendus parentaux
- Attendus personnel et professionnel
- Individualité
- Communication verbales et non verbales
- Savoir répondre et agir
- Situations particulières
- Expressions
- Comportements complexes de l’enfant
- Résolution de conflits parents
- Émetteurs
- Récepteurs
- Feed back
Professeurs
1901 Formation
Professeurs
Le programme
- Comprendre les limites de son intervention et la notion de discrétion professionnelle
- Travailler en partenariat avec les parents pour le bien-être de l’enfant
- Apprendre à connaître l’enfant ou les enfants que l’on accueille dans leur contexte familial
- Favoriser les échanges positifs
- Savoir répondre aux besoins et entendre les envies de l’enfant et de sa famille dans son cadre professionnel
- Comprendre les attendus parentaux et ses propres attendus personnel et professionnel
- Créer un travail en articulation avec la famille de l’enfant
- Assurer les transmissions nécessaires à l’accompagnement global de l’enfant
- Connaître les différents supports de la communication (oraux/écrits) et les processus associés (émetteurs / récepteurs feed back)
Accompagner au mieux l’enfant de façon globale dans son individualité
- Adopter des comportements adaptés aux différentes situations
- Comprendre les différentes expressions de l’enfant (non verbales et verbales) et savoir y répondre au mieux
- Comprendre l’enfant dans son développement propre
Savoir répondre et agir dans des situations particulières
- Les comportements complexes de l’enfant : colère, tristesse, jalousie, ennui, etc.
- Techniques de résolution de conflits parents / professionnels au travers de jeux de rôles sur des situations particulières
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Relation Et Communication Avec Les Enfants