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Rédiger des rapports professionnels

4.0
1 avis
  • J'ai trouvé que les formations Learning Tree étaient très bien présentées et que les sujets étaient abordés de sorte que l'on puisse suivre et comprendre facilement. Les exercices et les activités sont pertinents et utiles.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Rédiger des documents clairs et concis pour répondre aux objectifs de l'entrepriseComposer des messages ciblés avec un processus de rédaction structuré, adapter le contenu aux besoins de votre lectoratAjuster le langage pour qu'il soit plus convaincant et qu'il ait plus d'impact

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Les Avis

4.0
  • J'ai trouvé que les formations Learning Tree étaient très bien présentées et que les sujets étaient abordés de sorte que l'on puisse suivre et comprendre facilement. Les exercices et les activités sont pertinents et utiles.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L. Ruddock Project Leader Ministry of Finance

4.0
05/06/2015
Les points forts: J'ai trouvé que les formations Learning Tree étaient très bien présentées et que les sujets étaient abordés de sorte que l'on puisse suivre et comprendre facilement. Les exercices et les activités sont pertinents et utiles.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Professionnels du son

Le programme

Importance de la rédaction
  • Principaux avantages pour l'entreprise
  • Devenir plus efficace
  • Identifier les problèmes de communication clés
Contribution aux objectifs métierLes avantages pour le rédacteur
  • Améliorer votre image professionnelle
  • Obtenir un meilleur choix de carrière
Le processus de rédaction
  • Faire de la rédaction un processus clair
  • Planifier les tâches selon un calendrier réaliste
Votre lectoratAdapter aux besoins du lectorat
  • Tenir compte du contexte dans votre texte
  • Éliminer les obstacles entre vous et vos lecteurs
Exploiter différents styles de communication
  • Déchiffrer les indices permettant d'identifier les différents styles de communication
  • S'adapter aux styles de communication de vos lecteurs
Structurer vos documentsIdentifier la structure globale des documents professionnels
  • Comprendre le paradoxe du document professionnel
  • Les différents types de documents professionnels
Affiner le modèle
  • Identifier les sujets clés
  • Structurer du texte brut
  • Organiser les informations pour souligner les lacunes
Rédiger des rapports en lien avec des problèmes de l'entrepriseComprendre les conséquences pour l'entreprise
  • Rédiger des constatations sur le problème
  • Identifier les conséquences du problème pour l'entreprise
  • Démontrer qu'il faut faire face à la situation
Suggérer des solutions
  • Conduire efficacement des recherches
  • Appliquer des critères de prise de décision
  • Associer vos recommandations à la mission de l'entreprise
Souligner les avantages pour vos lecteursFaciliter la compréhension de votre lecteur
  • Gérer les paragraphes
  • Éviter les synonymes
Hiérarchiser vos informations
  • Écrire des titres efficaces
  • Limiter le besoin de déduction
Produire des propositions gagnantesProcessus de développement de propositions en sept étapes
  • Répondre aux attentes du client
  • Soutenir vos propositions en faisant référence à des experts du sujet
Conserver votre avantage concurrentiel
  • Mettre en avant vos atouts techniques
  • Faire face à l'opposition
Aiguiser votre style pour être plus persuasif
  • Aligner votre texte sur le processus de prise de décision
  • Émettre des affirmations crédibles
  • Éviter de sursimplifier
  • Justifier vos arguments
  • Influencer votre lectorat pour faire valoir vos idées
  • Créer une synthèse décisionnelle efficace
Bien s'exprimer dans un courrielRédiger avec clarté
  • Donner priorité à votre sujet
  • Faire la différence entre voix passive et voix active
  • Éliminer les pronoms
  • Optimiser le choix des mots
Rédiger avec concision
  • Choisir un style adapté au lectorat et au contexte
  • Réviser et améliorer le document pour plus d'impact
  • Faire un brouillon et réviser le document
Une approche professionnelle du courriel
  • Respecter le temps, l'intérêt et la capacité du lecteur à se concentrer
  • Mettre fin à la « guerre des mots » (flame wars)
  • Augmenter le taux de réponse à vos courriels
  • Rédiger l'objet de manière à ce que votre courriel ne soit pas ignoré

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