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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    3h

  • Dates de début

    Dates au choix

Développer son chiffre d’affaire et conquérir de nouveaux marchés constituent les principales préoccupations d’une entreprise. Un levier pour y arriver reste la stratégie de réponse aux appels d’offres privés et publics.
Un grand nombre de petites structures se détournent de cette voie de développement commercial car elles estiment que seules les grosses structures ont les moyens d’y arriver.
Or répondre à un appel d’offre est accessible à toutes les structures pour autant que l’on connaisse les principales règles qui régissent les marchés publics et que l’on applique une méthodologie spécifique.
Nos formations vous fournissent les clés pour vous positionner sur les appels d’offres et maximiser votre réussite.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir intégrer les marchés publics dans sa stratégie de développement
Valoriser son entreprise au travers d’indicateurs précis
Acquérir une méthodologie simple pour constituer un mémoire technique efficace, au plus près des attentes de l’acheteur

Chef d’entreprise - Artisans - Directeurs commercial - Chargé d’affaire - Assistant(e) de direction

Maîtrise des outils bureautiques

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Marchés publics
  • Commercial
  • Stratégies
  • Méthodologie

Le programme

1- La réponse à un appel d’offres : un véritable acte commercial

  • Identifier les besoins
  • Se faire connaitre
  • Élaborer sa stratégie commerciale
  • Repérer et sélectionner ses marchés
  • Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation (ou dossier de capacités)
  • Produire les informations essentielles (Chiffre d’affaires, effectifs, compétences…)
  • Connaitre les conditions d’accès aux éléments communicables

2- Comprendre le principe de choix des candidats

  • Les critères d’éviction
  • Les critères de capacités
  • Les critères de sélection

3- Répondre au besoin spécifique de l’acheteur au travers du mémoire technique

  • Pourquoi je ne dois pas faire de « Mémoire type » ?
  • Construire son plan à partir des éléments du DCE
  • Quelles sont les informations clefs
  • Quelques astuces pour se démarquer et rendre son offre attractive
  • Mise en forme du mémoire technique

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