Septiméo Formation

Rédiger un mémoire technique efficace

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A distance

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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Heures de classe 3h
Début Dates au choix
  • Formation
  • A distance
  • 3h
  • Début:
    Dates au choix
Description

Développer son chiffre d’affaire et conquérir de nouveaux marchés constituent les principales préoccupations d’une entreprise. Un levier pour y arriver reste la stratégie de réponse aux appels d’offres privés et publics.
Un grand nombre de petites structures se détournent de cette voie de développement commercial car elles estiment que seules les grosses structures ont les moyens d’y arriver.
Or répondre à un appel d’offre est accessible à toutes les structures pour autant que l’on connaisse les principales règles qui régissent les marchés publics et que l’on applique une méthodologie spécifique.
Nos formations vous fournissent les clés pour vous positionner sur les appels d’offres et maximiser votre réussite.

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Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Savoir intégrer les marchés publics dans sa stratégie de développement Valoriser son entreprise au travers d’indicateurs précis Acquérir une méthodologie simple pour constituer un mémoire technique efficace, au plus près des attentes de l’acheteur

· À qui s'adresse-t-elle?

Chef d’entreprise - Artisans - Directeurs commercial - Chargé d’affaire - Assistant(e) de direction

· Prérequis

Maîtrise des outils bureautiques

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marchés publics
Commercial
Stratégies
Méthodologie

Programme

1- La réponse à un appel d’offres : un véritable acte commercial

  • Identifier les besoins
  • Se faire connaitre
  • Élaborer sa stratégie commerciale
  • Repérer et sélectionner ses marchés
  • Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation (ou dossier de capacités)
  • Produire les informations essentielles (Chiffre d’affaires, effectifs, compétences…)
  • Connaitre les conditions d’accès aux éléments communicables

2- Comprendre le principe de choix des candidats

  • Les critères d’éviction
  • Les critères de capacités
  • Les critères de sélection

3- Répondre au besoin spécifique de l’acheteur au travers du mémoire technique

  • Pourquoi je ne dois pas faire de « Mémoire type » ?
  • Construire son plan à partir des éléments du DCE
  • Quelles sont les informations clefs
  • Quelques astuces pour se démarquer et rendre son offre attractive
  • Mise en forme du mémoire technique

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