Rédiger des communiqués de presse

Formation

À Paris et Lyon

1 550 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les règles d'écriture réflexe pour concevoir des communiqués de presse clairs et percutants. Définir correctement l'objectif de son communiqué de presse, le structurer efficacement. Destinataires: Attachés de presse et chargés des relations presse. Toute personne en contact avec les journalistes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
57, Boulevard Marius Vivier-Merle, 69429

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il est recommandé d'avoir suivi « Communiquer avec les médias ».

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme



Le communiqué de presse : un outil de communication essentiel
  • La place du communiqué de presse parmi les autres outils de communication.
  • Identifier les différents types de communiqués de presse : annonce, bilan...
  • A quel type d'information convient-il ? A quelle occasion l'envoyer ? A qui ? Dans quels délais ?
  • Diffuser un communiqué de presse sur le web.
Structurer efficacement son communiqué de presse
  • Respecter la présentation type.
  • Dépasser les erreurs classiques.
  • Les mentions nécessaires à son exploitation.
Identifier la teneur du message essentiel
  • Définir le message essentiel.
  • Analyse d'une série de communiqués de presse.
Définir l'angle, trouver un titre efficace
  • Déterminer un angle.
  • Titres informatifs, incitatifs.
Utiliser l'écriture informative pour rédiger un bon communiqué
  • Rédiger avec précision : être court, précis, concis.
  • Les mots, les phrases, la ponctuation.
  • Exercices.
Réécrire des communiqués de presse
  • Adapter ses communiqués de presse aux modalités de diffusion : papier ou web.
  • Ecrire des communiqués pour la presse généraliste, pour la presse spécialisée.
Elaborer un communiqué de presse
  • A partir de prises de notes des participants ou d'une « demande » d'un chef d'entreprise.
Relire et couper un communiqué de presse
  • Les critères de coupe. Grille de relecture.
Analyse des communiqués de presse apportés par les participants

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Rédiger des communiqués de presse

1 550 € TTC