Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation rédiger un communiqué de presse

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Concevoir un communiqué de presse adapté à la stratégie d'image de l'entreprise.- Rédiger un communiqué conçu au plus près des attentes des médias.- Optimiser l'impact du communiqué en établissant des relations sur mesure avec les journalistes.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image
  • Communiqué de presse

Le programme

Le communiqué de presse : un outil de communication essentiel

- Le communiqué de presse parmi les autres outils de communication de l'entreprise.
- Diffuser son communiqué de presse : comment, quand et à qui ?

Anticiper les attentes des journalistes

- Repérer le circuit d'une information dans une rédaction.
- Identifier les critères de choix d'un journaliste pour traiter un communiqué de presse.

Bâtir son plan d'action presse

- Se poser les six questions-clés de sa stratégie presse.
- Recueillir les informations en interne.
- Diffuser et «vendre» le plan presse en interne auprès des interlocuteurs-clés.

Forme du communiqué de presse

- Structurer son communiqué de presse : la présentation type.
- Règles d'écriture et mentions.

Priorité au message essentiel

- Définition du message essentiel : hiérarchiser l'information.
- Analyse d'une série de communiqués de presse.

Rédiger le communiqué en adoptant les règles journalistiques

- Écrire de façon concise et concrète.
- Mettre en page pour une lecture efficace et une validation réussie.
- Faire valider en interne.

Produire des communiqués en ligne et en image

- Structurer un «bureau de presse» sur Internet.
- Produire des communiqués de presse audiovisuels.
- Exploiter une banque d'images.

Décrocher des retombées médias

- Diffuser le communiqué au bon moment par les bons canaux vers les bons interlocuteurs.
- Relancer les journalistes et créer avec eux une relation sur-mesure.

Concevoir des communiqués en situation de crise

- Les banques d'argumentaires.
- Réagir en situation de crise par des communiqués successifs.

Savoir relire un communiqué de presse

- Critères de coupe.
- Grille de relecture.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation rédiger un communiqué de presse

Prix sur demande